Publié le 18/02/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses
On disputait aujourd'hui la dernière épreuve de Biathlon avec le Sprint. Et le ciel tricolore s'est encore éclairci avec 2 médailles de Bronze.
Chronologiquement, celle de Benjamin Daviet était clairement attendue. En feu depuis le début de ces championnats, il pouvait rêver d'un nouveau titre après celui de l'individuel. Malheureusement une cible ratée sur son dernier tir l'envoyait sur l'anneau de pénalité ruinant ses chances de sacre. Il a lutté tout de même pour assurer cette médaille de bronze lui permettant d'avoir la collection complète après son argent du Moyenne distance. Ses objectifs sont atteints, maintenant place pour lui demain au 10 Km Skate de Fond sur lequel on ne serait pas surpris de le retrouver plutôt en haut de l'affiche.
On écrivait il y a quelques jours qu'il serait sympa qu'Anthony Chalençon soit récompensé à titre individuel (il a la médaille d'or du relais au cou) de tous les efforts fournis depuis quelques saisons pour attraper le bon wagon. C'est chose faite avec cette troisième place et avec la manière en plus. Après une faute sur son second tir, il a du cravacher pour conserver une 1,5 seconde d'avance sur le 4 ème. Voici Anthony définitivement installé à la cour des grands et lancé comme une balle (de carabine) vers PyeongChang où il aura véritablement sa chance sur les épreuves individuelles.
Suite et fin de ces championnats demain avec le 10 Km Ski de Fond avec on l'espère encore du métal au bout des spatules françaises.
Fabien d'ERPT
Crédit Photo : Capture d'Ecrab IPC
Article précédent Article suivant
Publié le 29/12/2016 dans la catégorie Résultats et analyses
Publié le 13/05/2015 dans la catégorie Evénements à venir
Et vous, qu'en pensez-vous ?