En route, de Rio à Tokyo

Les Français continuent de briller sur les pistes

Publié le 18/02/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Pour leur retour à la compétition après les Championnats du Monde de Tarvisio (Ita), les tricolores ont choisi la station d'Abtenau en Autriche pour une série de compétitions IPCCAS (3ème niveau international).
Au programme 2 Super G, un Géant et un Slalom.

Chez les dames « debouts » sans grand suspens, Marie Bochet fait le Grand Chelem avec la manière, reléguant très loin ses adversaires, il est vrai, ne faisant pas partie du gratin mondial de la discipline. Mais comme nous l'écrivions il y a quelques semaines, une victoire reste une victoire, et ne minimisons pas les exploits de Marie. Dans sa catégorie, Juliette Raymond signe deux 5ème place sur le second Super G et en Slalom.


Chez les hommes, Arthur Bauchet, même s'il est rentré fatigué d'Italie, continue sa moisson de bons résultats. Il prend tout d'abord deux fois la deuxième place du Super G, à chaque fois derrière son vainqueur de Tarvisio, le local Markus Salcher, montrant le travail à encore réaliser dans la discipline. Arthur remporte le Géant, encore une victoire, mais sort dès la première manche du slalom. On ne reviendra pas sur l'utilité de l'expérience, etc.… Dans sa catégorie, Jordan Broisin obtient 2 podiums (2 fois 3ème) sur le premier Super G et sur le Slalom.
Chez les « assis », après une campagne mondiale décevante, nos skieurs se reprennent bien en signant deux doublés Frédéric François/Yohann Taberlet sur le premier Super G puis sur le Slalom. Yohann prend une deuxième place supplémentaire sur le second super G. Quand à Frédéric François, il complète sa moisson de médaille par 2 bronze sur le second Super G, et sur le Géant.

La remise en route a été plutôt bonne pour se diriger tout doucement vers l'étape de Coupe du Monde de PyeongChang servant de répétition générale avant les Jeux de l'an prochain.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Capture d'écran IPC

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Matéo Bohéas sa première Chronique

Publié le 13/11/2016 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²