En route, de Rio à Tokyo

Des podiums en masse pour Maxime Montaggioni et Cécile Hernandez-Cervello

Publié le 18/02/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

C'est à La Molina (Spa) que s'est disputée l'étape de Coupe du Monde de Para Snowboard quelques jours après la fin des Championnats du Monde de Big White (Can).
Les festivités comprenaient deux Snowboards Cross et deux Slaloms.

Cécile Hernandez-Cervellon a fait le Grand Chelem en étant la seule à courir dans sa catégorie. L'adage dit qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Pour cette fois ci, nous ne sommes pas du tout d'accord. D'une part, ce n'est pas sa faute si les autres ne viennent pas, et d'autre part, elle a mis tout son sérieux légendaire pour faire les meilleures performances possibles. Autant dire qu'elle a maintenant un boulevard devant elle pour remporter le Globe de Cristal et franchement ce serait mérité ! Voilà, ça c'est dit (ou plutôt écrit) !


Chez les hommes, notre tout frais Champion du Monde du slalom n'a pas démérité, loin de là, même si la victoire n'a pas été au rendez-vous. 3 ème du premier cross, il s'est bien repris dans le deuxième pour terminer deuxième derrière le double vainqueur de la spécialité et Champion du Monde l'Américain Michaël Minor. Sur les slaloms, il prend la deuxième place du premier, battu de très peu par l'Italien Manuel Pozzerle et la troisième place du deuxième. Tout ceci pour annoncer à la face du monde que ses résultats Canadiens étaient tout sauf le fruit du hasard. La bataille Sud-Coréenne s'annonce géniale !


Julien Roulet dans la même catégorie, pointe son nez à la quatrième place des 2 slaloms. Et si une « grosse » équipe de France était en train de naître en 2017 ?

Allez on remet les snowboards ou Planches à Neige au choix pour nos « amis » de l'académie Française dans leurs housses et on se prépare à filer direction PyeongChang début Mars pour la finale de la Coupe du Monde. En attendant, si vous êtes sages, une petite surprise vous attendra sur nos antennes la semaine prochaine !


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Facebook Maxime Montaggioni

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Résumé de Samedi

Publié le 18/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

Elle s'appelle Tom

Publié le 15/12/2014 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²