En route, de Rio à Tokyo

Quel finish pour nos Français !

Publié le 19/02/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Et un titre supplémentaire pour Benjamin Daviet !


L'homme est grand ! Pour la dernière course de ces mondiaux, le skieur du Grand Bornand partait avec l'objectif de « jouer devant ». Il a fait beaucoup mieux que ça. S'emparant de la tête dès le premier intermédiaire, il n'a rien lâché augmentant l'écart tout au long de sa course. Prenant même le temps de s'emparer d'un drapeau tricolore dans la ligne droite d'arrivée, il coupe la ligne avec plus de 30 secondes d'avance sur le spécialiste ukrainien Ihor Reptyukh.
Il s'agit de son second titre individuel (après l'Individuelle du Biathlon), du troisième avec le Relais. Benjamin a pris le départ de 5 courses, finissant chaque fois médaillé (On ajoute l'argent sur le moyenne distance du Biathlon et le Bronze du Sprint du Biathlon). Les espoirs sont grands pour la fin de la saison et sa quête notamment du globe de cristal du Biathlon et évidemment pour l'an prochain !

 

Thomas Clarion termine par l'argent !

Dans la catégorie des déficients visuels, Thomas Clarion a terminé en beauté ses championnats par une magnifique médaille d'argent sur le 10 Km Libre. Bien évidemment, on aurait préféré le titre pour lui, mais il est tombé sur un extra terrestre nommé Brian McKeever (Can) en pleine possession de ses moyens et reléguant notre tricolore à plus de 30 secondes. Cependant Thomas a démontré aujourd'hui encore qu'il faudrait compter sur lui pour les prochaines échéances internationales.
Il s'agit de sa deuxième médaille individuelle après le Bronze sur le KO Sprint, la troisième avec le titre du relais. Thomas a bien réussi cette échéance, même si l'on reste un petit peu sur notre faim, ce qui est très positif, on sait qu'il a le potentiel pour nous ramener de belles médailles de PyeongChang !

Anthony Chalençon prend lui une belle 5è place à 1,12 du vainqueur du jour, une belle régularité pour Anthony.


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Capture d'écran IPC

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Cyril Moré un consultant heureux et impatient

Publié le 02/09/2016 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris

Toute l'actualité de JD²