En route, de Rio à Tokyo

Matéo Bohéas une victoire et la qualification pour les Europe en poche

Publié le 09/03/2017 dans la catégorie Interviews

Les meilleurs pongistes européens s'étaient donné rendez-vous à Lignanô (Ita) pour y disputer le premier gros tournoi international de l'année.
L'occasion pour Matéo Bohéas de reprendre contact avec ses adversaires et d'empocher sa qualification pour les championnats d'Europe individuel. En effet, les critères de qualification sont simple, un classement parmi les 4 premiers européens ou/et une demi-finale dans un des 3 gros tournois de la saison (Italie, Slovénie, Allemagne).
Retour sur une compétition lançant idéalement la saison

ERPT : Dans quel état d'esprit étais-tu avant le tournoi ?
Matéo Bohéas : Plutôt pas mal. Quand j'ai vu les engagés, et que j'allais avoir la tête de série numéro 1, j'ai regardé le classement mondial et j'ai vu que si tout se passait bien que je pouvais prendre la place de numéro 3 mondial. C'était plutôt motivant.
Bon c'est vrai que j'ai fait un très mauvais entraînement avant de partir mais c'est paraît-il signe que tout va bien avant une compétition alors je l'ai positivé.

ERPT : Raconte nous ton tournoi de simple
Matéo Bohéas : Dans ma poule de qualification, je gagne 3 fois 3-0 sans trop forcer mais en restant concentré. En 1/4, je prends un jeune italien qui jouait plutôt pas mal, je m'applique et le bat 3-0. En 1/2 je me retrouve contre un polonais qui avait sorti au tour précédent le russe que pas mal de monde craignait. J'ai pas mal de chance en « grattant » quelques points et je passe avec un 3-1 rassurant. En finale, je rencontre un néerlandais blessé. Du coup, il joue pas comme d'habitude, mais je m'adapte et mène 2-0. D'un seul coup, tout change, il joue mieux, moi je suis plus dedans et il me remonte 2-2. A la belle, je reprends juste ce qu'il faut de concentration pour gagner.


ERPT : Qu'est ce que cette victoire t'a appris ?
Matéo Bohéas : Cela confirme surtout que je ne perds plus contre des joueurs moins bien classés que moi. J'arrive à tenir mon rang de tête de série et ça c'est cool. Si en plus ça rentre dans la tête de mes adversaires…

ERPT : D'un point de vue personnel, tu as maintenant une vue plus dégagée sur ta saison.
Matéo Bohéas : Oui, même si je ne doutais pas trop pouvoir me qualifier pour les Europe, obtenir cette qualification dès maintenant c'est bien. Je vais pouvoir me concentrer à fond sur mes études de STAPS, mon avenir professionnel se jouant ces prochains mois. Bien entendu, je ne mets pas le Ping de côté, mais j'ai l'esprit tranquille.

ERPT : Quels sont tes objectifs maintenant ?
Matéo Bohéas : Je ne sais pas si je vais faire les Championnats du Monde par équipe car je suis le seul français de ma catégorie à sortir à l'international. Cedrik Cabestany semble prendre une pause, et je ne sais pas si le staff va me faire disputer ces championnats avec un coéquipier n'ayant pas d'expérience internationale. Sinon je vais m'efforcer de grapillier des points au classement mondial, pour avoir des tableaux moins difficiles pour les prochaines échéances. J'ai surtout très envie de repartir des championnats d'Europe avec une médaille individuelle, ça manque dans mon palmarès.
Je vais aussi continuer les interclubs de Nationale 1 avec mon club d'Angers. Je suis pour l'instant 330 ème joueur français, et je n'affronte que des joueurs mieux classés que moi, donc cela me fait progresser.

Nous retrouverons prochainement Matéo pour de futures aventures le menant vers le titre européen, pourquoi pas, il en a les capacités en tout cas.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Matéo Bohéas

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Merci à tous

Publié le 23/09/2016 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées

Toute l'actualité de JD²