En route, de Rio à Tokyo

Une belle réussite pour le Challenge d'escrime handisport de Courbevoie

Publié le 16/03/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Pour sa 4ème édition le challenge de Courbevoie accueillait les fleurettistes français. Etaient présents les membres de l’équipe médaillée de bronze à Rio en septembre dernier, Damien Tokatlian du BEC, Ludovic Lemoine de La rapière de Chamalières et Maxime Valet du TUC escrime aussi médaillé de bronze dans l’épreuve individuelle des derniers jeux paralympiques.

En plus de ces derniers, Ghislain Perrier, tireur Brésilien « valide », 1/8ème de finaliste aux jeux olympiques de Rio était aussi là pour croiser le fer avec les tireurs habitués aux circuits nationaux. 

Cette compétition servait de répétition générale à l’épreuve de coupe du monde de Pise (ITA) qui démarre ce vendredi.

Une occasion pour nous de pouvoir échanger avec les membres de l’équipe de France, les filles étant aussi de la partie, nous avons donc pu croiser Cécile Demaude du Masque de Fer de Lyon et Delphine Bernard du TUC escrime.

Côté sportif, on retrouve tous les tireurs présents à Rio sur les 2 podiums avec une victoire de Ludovic Lemoine sur Ghislain Perrier en finale, les deux autres membres de l’équipe bronzé à Rio complètent le podium, Maxime Valet de son côté termine premier en catégorie B. A noter la venue de nouveaux tireurs sur le circuit, venus du club des Mousquetaires du Val d’ Europe et de Marseille.

Chez les filles Delphine Bernard remporte le challenge devant Amélie Dion, jeune tireuse du Cercle Sportif de l’Institut National des Invalides, Cécile Demaude complète le podium et remporte la catégorie B.

 

De son coté l'auteur de cet article, Elias Semaan, le spécialiste de l'escrime de l'équipe ERPT, a réalisé un beau tournoi en se classant en milieu de tableau. Malheureusement une « petite » blessure l'empêchera de terminer son tournoi mais ses « Yallah » auront raisonnés dans la salle Jean Pierre Rives.

 

Vidéo bonus d'Elias en pleine action, mettez du son !

 

 

 

 

Elias Semaan pour ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Jour 1 : La réaction des Alpins

Publié le 10/03/2018 dans la catégorie Interviews

Les archers sur le pont à Angers

Publié le 14/01/2015 dans la catégorie Evénements à venir

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²