En route, de Rio à Tokyo

11 Médailles individuelles pour les pongistes français

Publié le 09/05/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

L'Open de Slovénie de Para tennis de Table s'est tenu à Lasko du 6 au 9 mai. Les épreuves individuelles ont rendu leur verdict à quelques jours du départ pour les championnats du monde par équipe de la spécialité.

Si l'équipe de France rend une copie intéressante avec une dizaine de podiums, la compétition a aussi mis en évidence de petits retards de préparation pour certains. On se réjouira de la victoire de Thu Kamkasomphou (Classe 8) la seule tricolore dans les épreuves individuelles.


Dames :

Beau parcours d'Isabelle Lafaye (Classes 1-2) qui se hisse jusqu'en finale, battue par la polonaise Dorota Buclaw. C'est cette même pongiste qui avait éliminé un peu plus tôt en 1/2 finale notre autre représentante dans la catégorie Florence Gossiaux Sireau. Florence décroché donc le bronze.
Emmanuelle Ferrier (Classe 3) n'a pas réussi à s'extirper des poules qualificatives.
Anne Barnéoud (Classe 7) termine son parcours en 1/4 de finale.
Tournoi sans faute pour Thu Kamkasomphou (Classe 8) qui remporte donc un nouveau tournoi à ajouter dans son indescriptible palmarès.
Léa Ferney (Classe 11) s'est battue pour atteindre les 1/4 de finale où elle est tombée. Ses compatriotes Aurore Motard et Magali Rousset n'ont pu voir le tableau à élimination directe.

Hommes :

Alan Papirer (Classe 1) n'est pas sorti des poules.
Vincent Boury (Classe 2) créé l'exploit de se hisser en finale de la compétition. Il est battu par le n°7 mondial, l'ukrainien Oleksander Yezyk bourreau des français puisqu'il avait battu en 1/2 finale, Stéphane Molliens qui termine donc en bronze.
Florien Merrien (Classe 3) voit son parcours stoppé en 1/2 finale par le futur vainqueur Vasyl Petruniv (Ukr, n°12). Stéphane Gil-Martins était tombé en 1/8 contre le même adversaire. François Geuljans n'était pas sorti des poules.
Maxime Thomas (Classe 4) n'a jeté l'éponge qu'en finale contre le n°1 mondial Turc Abdullah Ozturk qui avait déjà éliminé Alexandre Delarque en 1/4.
Nicolas Savant-Aira  (Classe 5) a lui aussi connu la finale …. mais aussi la défaite face au Norvégien Tommy Urhaug (n°5).
Bastien Grundeler (Classe 6) a subit en demi finale la loi du Thaïlandais Rungroj Thainiyom (n°3), il repart en bronze.
Thomas Bouvais (Classe 8) n'a chuté une nouvelle fois que contre sa bête noire, l'ukrainien Viktor Didukh, c'était en 1/2 finale cette fois ci.
Mathéo Bohéas (Classe 10, n°3) a vécu une petite contre performance en s'inclinant en demi-finale contre un adversaire moins bien classé que lui, le tchèque Ivan Karabec (n°10).
Dans la classe 11, Antoine Zhao s'arrête en 1/8, ses compatriotes Richard Vallée et Thimothé Icvalidi ne sont pas sortis des poules.

Cap maintenant vers la Slovaquie pour les championnats du monde par équipe. Ils se dérouleront du 17 au 20 Mai.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Capture d'écran IPC

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²