En route, de Rio à Tokyo

Michaël Jeremiasz fera son show à Roland Garros le 7 Juin

Publié le 22/05/2017 dans la catégorie Evenements-a-venir

Nous allons mettre tout de suite les choses au clair, non nous ne vous annonçons pas le retour de notre parrain sur le circuit mondial de tennis fauteuil !
Comme tous les ans, le francilien organise sa journée « découverte du tennis fauteuil » au stade de la Porte d'Auteuil. Actualité oblige, la cuvée 2017 sera très spéciale…
Entre 2 événements, Michaël Jeremiasz a accepté d'évoquer avec nous la version 2017 du rendez-vous incontournable des aficionados du tennis fauteuil.



« Le principe de la journée sera le même que pour les éditions passées. Nous invitons petits, moyens et grands à nous retrouver le 7 Juin sur la Place des Mousquetaires entre 10 H et 16 H 30 pour une journée de découverte du tennis fauteuil. Le but est bien entendu toujours de faire changer le regard sur le handicap, et montrer que le handicap n'empêche pas de … mais plutôt permet de …. »

Comme tous les ans, anonymes et stars devraient se succéder sur le terrain provisoire dédié à l'événement. On attend par exemple Frédéric Lopez, Sandrine Kimberlain, Grand Corps Malade et beaucoup d'autres.

L'édition 2017 sera d'importance puisqu'à partir de 15 H 30 est prévu un grand rassemblement de champions Paralympiques et Olympiques pour montrer que Paris veut partager ses jeux en 2024 ! Laura Flessel, notre nouvelle ministre des sport, et Anne Hidalgo seront présentes pour l'occasion.


D'ailleurs mon cher Mika, où en est-on de cette candidature ?
« La visite du comité d'évaluation s'est très bien passée ! Nous avons pu montrer chacun des sites en fonctionnement. La commission a été enchantée ! Je n'étais pas à Los Angeles pour savoir comment cela s'est passé là-bas, mais à Paris je peux affirmer que c'était top. J'ai par exemple échangé quelques balles avec un membre de cette commission en fauteuil sur le central de Roland Garros. Top ! Je serais à Lima (Per) pour le vote et la proclamation de la ville hôte des JO et JP. »

Enfin, aux alentours de 17 H , on procédera au tirage au sort du tableau du tournoi 2017 de Tennis Fauteuil. Un grand moment en perspective !

Pas d'hésitation en tout cas à avoir, rendez-vous le  mercredi 9 Juin sur la place des Mousquetaires. Pour des raisons pratiques, si vous n'êtes pas forcément un fan de tennis, vous pourrez assister à cette journée avec un billet d'entrée pour les cours annexes. En cette deuxième semaine du tournoi valide, les prix sont assez abordables, et mon petit doigt me dit qu'il reste quelques places de disponibles, donc pas d'excuse !

Merci une fois de plus à Michael Jeremiasz pour sa disponibilité et son envie de partager sa passion.


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Fabien Ferré

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Journée des surprises à Roland Garros

Publié le 08/06/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cours jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié

Toute l'actualité de JD²