En route, de Rio à Tokyo

La journée #TousEnFauteuil de Michaël Jeremiasz a enthousiasmé les foules

Publié le 08/06/2017 dans la catégorie News

Pour la 4 ème année consécutive, notre parrain a organisé sa traditionnelle journée « Tous en fauteuil » ce mercredi 7 Juin à Roland Garros.
Dans le très beau cadre de la Place des Mousquetaires, ce sont 250 personnes qui ont pu s'initier aux joies du Tennis Fauteuil. Petits et grands étaient tout d'abord invités à effectuer un parcours pour assimiler le maniement du fauteuil avant de disputer quelques échanges sur les terrains. Une immense réussite à la vue des sourires des uns et des autres.



Michaël Jeremiasz avait invité quelques sportifs et « poeple » à cette découverte. En quelques secondes, la rumeur de la présence de Sandrine Kimberlain ou de Frédéric Lopez sur les cours parcourait le Stade et le public se faisait de plus en plus imposant. Chacun pouvait y aller de ses questions, et tous étaient ravis des démonstrations.



On a pu assister à un concours de pitreries sur les courts entre Michaël Jeremiasz et Mansour Bahrami s'échauffant avant sa participation au tournoi des légendes. On a pu constater la toujours très bonne forme d'Arnaud Clément.

 


Du côté handisportifs, Charlotte Famin préparait son tournoi, pendant que Charles Rozoy, vêtu de son costume défiait « sa » présidente Emmanuelle Assmann à priori plus à l'aise sur les pistes d'escrime que raquette en main. David Smetanine se contentait lui de participer à la course en fauteuil de fin de session.

Dans une ambiance de feu, Erika Moulet (C8) disputait un match contre Frédéric Lopez (France Télévision) avant les apparitions d'Ariè Elmaleh, Bruno Guillon ou encore des anciens champions comme Pascal Gentil ou Isabelle Sévérino.



La fin de la journée voyait la venue d'Anne Hidalgo, maire de Paris et de Laura Flessel, ministre des sports venues une fois de plus appuyer la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 dont Roland Garros serait un site.


Une entière et pleine réussite de Michaël Jeremiasz et de sa structure Handiamo. Le tout, encouragé et soutenu par ADECCO, Babolat et Lacoste.

Nous avons déjà pris rendez-vous pour l'année prochaine !


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Fabien Ferré

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Roland Garros le tableau féminin

Publié le 02/06/2015 dans la catégorie Evénements à venir

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Toute l'actualité de JD²