En route, de Rio à Tokyo

Le para Triathlon tricolore au plus haut

Publié le 16/06/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Aujourd'hui, se sont déroulés les Championnats d'Europe de Para Triathlon dans la belle station de Kitzbühel en Autriche. Les participants n'ont sans doute pas eu le coeur à admirer le paysage, les courses étant perturbées par les trombes d'eau qui se sont abattus sur le parcours. Malgré le froid, bien entendu commun à tous les participants, les français ont tiré leur épingle du jeu dans une épreuve servant de passage intermédiaire en vue des Championnats du Monde de Rotterdam en Septembre prochain.

Voici les résultats de nos tricolores :

Dames

PTS3 : Elise Marc est allée au bout de son parcours et décroche la médaille de bronze à 1mn16 de l'argent et à 2 mn environ de l'or décroché par la russe Anna Plotnikova.

PTS5 Gwladys Lemoussu sur les images de son interview d'après-course a semblé vraiment souffrir du froid et de la pluie. Elle décroche une belle médaille d'argent venant s'ajouter à son palmarès marqué par une médaille de Bronze aux derniers paralympiques. Sa vainqueur, la Britannique Lauren Steadman avait gagné l'or carioca. Gwladys Lemoussu doit grapiller environ 2 minutes pour faire son retard sur sa rivale. Un résultat somme toute logique, puisque Gwladys réalise le 2ème temps de toutes les épreuves, l'anglaise le meilleur.

Hommes



PTS2 
: Stéphane Bahier prend lui aussi une très belle médaille d'argent, même si selon ses dires, il a  eu du mal « à se mettre dedans ». Sorti 3ème de la natation, il réalise le 2ème temps du parcours cycliste. Il termine lui aussi 2 minutes derrière un britannique Andrew Lewis.

PTS4 : Le Normand Alexis Hanquinquant a bousculé la hiérarchie en s'imposant tout simplement au bout de la course à pied. Meilleur temps en natation, cyclisme et course à pied, il s'impose logiquement avec presque 2 minutes d'avance sur encore un britannique, Steven Crowley.

PTS5
 : Yannick Bourseaux, sélectionné aux derniers jeux paralympiques prend la quatrième place à 40 secondes du podium. Un petit peu plus loin, à la 6ème place, on retrouve l'autre français Yan Guanter.

PTHC 
: Les 2 français de la course, Ahmed Andaloussi et Alexandre Paviza ont fait pratiquement toute la course ensemble et termine respectivement 5ème et 6ème à 4 minutes du podium.   

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Fabien Ferré

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Stéphane Bahier en Bronze

Publié le 16/09/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

Finsterau le bilan

Publié le 20/02/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²