En route, de Rio à Tokyo

Encore 4 médailles bleues en coupe du Monde de Para Tennis de Table

Publié le 17/06/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Si l'étape de coupe du Monde de Para Tennis de Table par équipes n'a pas été aussi favorable que l'épreuve individuelle, les tricolores ont tout de même maintenu leur rang de nation de pointe en décrochant 4 nouvelles médailles de bronze.

Femmes

Classes 2-3

Belle semaine pour Isabelle Lafaye qui décroche le bronze avec Geneviève Clot après sa médaille d'argent individuelle. Elles ont été battues en 1/2 finale par la paire croate.
Florence Gossiaux-Sireau et Emmanuelle Ferrier ont été éliminées en poule.

Hommes

Classe 1

Alan Papirer était associé au russe Dmitry Lavrov sans succès dans un round robin (toutes les équipes s'affrontent). Ils ne comptent qu'une victoire en 4 matchs.

Classe 2



Stéphane Molliens et Vincent Boury ont connu un tournoi par équipe « spécial ». Après une première victoire en poule, ils ont été déclarés forfait pour leur second match. C'est la République Tchèque qui les élimine en 1/4 de finale.

Classe 3

Stéphane Gil-Martins et François Geuljans ont aussi été battus aux portes de la médaille par la Slovénie.

Classe 4

Beau résultat d'ensemble pour une équipe de France qui décroche 2 médailles de bronze dans la classe. Maxime Thomas et Florien Merrien ont pu s'offrir une revanche face aux turcs les ayant battus lors des derniers championnats du monde par équipe. Malheureusement, de revanche, il n'y a pas eu. Prochaine occasion pour l'équipe de tête, les championnats d'Europe de septembre prochain.
Emeric Martin et Sylvain Noël ont eux été battus par l'équipe composée du coréen Young-Gun Kim et de l'égyptien Mohamed Eid Saleh, au stade des 1/2 finale.

Classe 5

Pas plus de réussite pour le duo Nicolas Savant-Aira et Alexandre Delarque. Ils subissent la loi d'une paire coréenne en 1/2 et décroche une belle médaille de bronze.

Classe 8

Thomas Bouvais va finir par avoir du ressentiment envers les ukrainiens. En effet après avoir été battu en 1/4 de l'individuelle par Ivan Mai, c'est de nouveau l'Ukraine qui l'empêche de passer le cap des 1/4 de finale. Il faisait équipe avec l'irlandais Patrick Vaughan.

Au programme de ces prochaines semaines pour nos pongistes, repos et préparation des championnats d'Europe de Lasko fin septembre-début octobre. Bonnes vacances à tous et soyez forts !


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Meilleurs voeux pour 2017

Publié le 04/01/2017 dans la catégorie News

Arthur Bauchet exceptionnel

Publié le 20/12/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²
Aceecca.com

Toute l'actualité de JD²