En route, de Rio à Tokyo

C'est parti pour les Championnats d'Europe de Basket Fauteuil

Publié le 21/06/2017 dans la catégorie Evenements-a-venir

Tout l'univers du basket fauteuil européen s'est donné rendez-vous en Espagne à Ténérife pour les 17 ème championnats d'Europe de la spécialité. Après avoir obtenu son ticket lors d'une phase précédente, l'équipe masculine rejoint les filles, habituées depuis quelques années à vivre parmi l'élite.

Le programme sera dense pour nos deux formations dont l'objectif principal sera de bien figurer sans forcément croire en la médaille, même si bien sûr tout reste possible !

Ces championnats d'Europe sont qualificatifs pour les championnats du monde 2018 qui se disputeront en Allemagne. Il faudra finir dans les 7 premiers chez les hommes, dans les 5 pour les dames.



Chez les hommes, nos tricolores sont placés dans le groupe A avec l'Espagne (Vice-Championne paralympique), la Suisse, les Pays-Bas, l'Italie et la Pologne. L'objectif sera de tenter d'obtenir une des 4 premières place qualificative pour les 1/4 de finale et surtout d'emmagasiner un maximum d'expérience du haut niveau. L'autre groupe est composé de la Grande Bretagne (triple tenant du titre et médaille de bronze à Rio), de la Turquie (4ème aux JP), de l'Allemagne, d'Israël, de la Suéde et de la Lituanie).

Composition de l'équipe : Gaëtan Arnaud (Le Puy en Velay), Ibrahim Guirsassy (Hyères), Cayol Audrey (Meaux), Louis Hardouin (Meaux), Luigi Makembo (Le Cannet), Benoît Farge (Meylan), Sofyane Mehiaoui (Stéfano (Ita)), Houcine Belaid (Le Cannet), Franck Etavard (Lannion), David Levrat (Meylan), Alexis Ramonet (Le Cannet), Karim Kleilaifi (Gennevilliers).

En ce qui concerne ces dames, il n'y a que 6 équipes sur la ligne de départ, mais quelles équipes ! L'Allemagne en argent à Rio, les Pays-Bas en Bronze, la Grande Bretagne 4ème, l'Espagne organisatrice (et on sait ce que cela veut dire…), la Turquie et donc la France feront un round robin (tout le monde s'affronte), puis les 4 premières s'affrontent en 1/2 finale. Nous pensons que la bataille sera déjà rude pour sortir de ce premier tour, après les 1/2 finalistes des derniers Jeux nous semblent bien supérieurs, après c'est la glorieuse incertitude du sport.

Composition de l'équipe : Sandrella Awad, Sandrine Doumesche, Juliette Watine, Valérie Ita, Oumy Fall, Anabelle Alix-Picut, Grace Wembolua, Solenn Thieurmel, Fabienne Saint-Omer, Marianne Buso, Angélique Pichon.

Quoiqu'il en soit, nous serons bien évidemment à fond derrière nos bleus (es) pour tenter de vous faire vire cette compétition, point culminant de la saison internationale !

Le programme

Hommes

22/06 France/Italie à 21 H
23/06 France/Pays-Bas à 19 H 45
24/06 France/Espagne à 13 H 15
25/06 France/Pologne à 14 H 15
26/06 France/Suisse à 18 H 45

Les 1/4 de finales et matchs de classement se disputeront dès le 27 Juin. 1/2 finales le 28 et finales le 30.

Dames

22/06 France/Pays-Bas à 16 H 30
23/06 France/Grande-Bretagne à 17 H 30
24/06 France/Espagne à 16 H 30
25/06 France/Allemagne à 13 H 15
26/06 France/Turquie à 11 H

Les 1/2 finales se joueront le 27, la finale le 30.

Allez les bleus !


Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cours jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié

Toute l'actualité de JD²