En route, de Rio à Tokyo

Sport2Job Une affaire qui glisse

Publié le 28/06/2017 dans la catégorie News

Nos partenaires de TalentéO ont organisé ce mardi 27 Juin une nouvelle rencontre Sport2Job à la patinoire Pôlesud de Grenoble privatisée pour l'occasion. Le principe en est très simple, réunir le temps d'une journée sportive entreprises et demandeurs d'emplois porteurs de handicap pour lier un premier contact.

C'était une première pour nous et on peut dire que nous avons été gâté par l'organisation.

Nous avons pu rencontrer David Smetanine et échanger avec lui sur ses envies de futur. Presque aussi à l'aise sur l'eau gelée de la patinoire que dans celle d'une piscine paralympique, le régional de l'étape a pu nous faire admirer sa dextérité au hockey-Luge.

Une rencontre inattendue avec une vice championne de France de Tir à l'Arc Fauteuil Lévana Londé dont l'article que nous allons vous partager sera plein de surprises et de sourires.


Nous avons pu lier aussi connaissance avec 2 membres de l'équipe française de Football pour amputés, l'attaquant Jean Louis Michaud et un des entraîneurs Laurent Prey. Une rencontre pleine de positivisme dont vous relaterons la teneur ses prochains jours.



Le « prince de la patinoire » ce mardi était sans contestation possible Marc Foucrier, hockeyeur-Luge, ou Hockey-Lugeur ou encore Hockeyeur-Lugeur (le terme approprié ne semble pas encore défini) qui a inlassablement expliqué toute l'après-midi comment se servir de l'engin et le diriger. Vous le retrouverez lui aussi bientôt dans ces colonnes.

Enfin, une longue discussion avec le président du comité de l'Isère du sport adapté nous a permis de mieux comprendre les enjeux de la médiatisation des sportifs déficients intellectuels.

Pour ERPT, cette manifestation nous a permis de tester notre bâche (pas une réussite extraordinaire malgré l'ingéniosité débordante de Kevin). Ce même Kevin, définitivement en très grande forme, a profité de l'occasion pour donner naissance à une nouvelle discipline « Le Handball Fauteuil sur Glace ». Les régles restent à définir, mais il compte sur une introduction dans le programme paralympique de 2022 à Pékin.

Un cabinet éphémère d'ostéopathie était même installé pour soulager les uns et les autres d'une compétition amicale où les équipes d'entreprises se disputaient un trophée avec en leur sein des personnes en situation de handicap moteur ou mental. Le vainqueur ? Franchement on ne sait pas (et oui on avait de la route à faire pour rentrer) mais l'important n'était sans doute pas là.

Nous nous sommes d'ores et déjà donné rendez-vous à Lyon en Octobre prochain pour la découverte sans aucun doute de nouvelles personnalités mais aussi de nouveaux sports.


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Les Jeux Paralympiques de 2024 auront lieu à Paris

Publié le 13/09/2017 dans la catégorie News

4 podiums pour les parabadistes à Tokyo

Publié le 11/09/2017 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Toute l'actualité de JD²