En route, de Rio à Tokyo

La France disputera le bronze au Danemark

Publié le 30/06/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

On connaît les finalistes de ces championnats d'Europe de Rugby fauteuil, et malheureusement la France n'en fait pas partie. Pas de souci, ils disputeront le bronze aux danois, leur objectif premier de la compétition.

Les 1/2 Finales

France/Grande-Bretagne 41-54

Malheureusement comme prévu, la marche était encore un peu trop haute pour faire tomber des britanniques impressionnants de régularité depuis le début du tournoi. Enfin tomber en 1/2 sur les triple champions en titre et sans doute futurs vainqueurs, il n'y a aucune honte à avoir. Allez hop, on oublie tout et on se reconcentre sur la finale pour le Bronze.

Suède/Danemark 57/56

Dans un remake de la 1/2 finale de 2015 (Victoire de la Suède 57-56 en prolongations), les danois ont été à deux doigts de créer la surprise, mais la logique a finalement été respectée. Le premier enseignement à tirer de cette compétition est que le niveau se resserre en haut du tableau avec 3 équipes pouvant prétendre aux accessits à l'heure actuelle. Le niveau de jeu ne s'en trouve qu'amélioré.

Les finales de demain

Or : Grande-Bretagne/Suède 15 h 45

Il n'y aura pas de surprise, on ne voit pas comment les scandinaves pourraient rivaliser un temps soit peu avec les sujets de sa majesté. Les britanniques n'ont pas gagné avec moins de 11 buts d'écart et les suédois risquent d'être démobilisés après leur lutte au couteau en 1/2. Assurés de la médaille d'argent, ils chercheront toutefois à démontrer sur le terrain qu'ils sont à leur place dans une finale européenne.  En 2015, ils n'avaient été battu que d'un point (48-49) mais leurs adversaires ne semblaient pas aussi dominateurs qu'aujourd'hui.

Bronze : France/Danemark 13 h 45

Ce match promet d'être serré et irrespirable en fin de rencontre. Les danois vont chercher à garder leur médaille acquise en 2015, et les tricolores vont tenter de montrer leurs progrès et chercher à obtenir ce qu'ils chassent depuis de longs mois maintenant. La similitude de leur écart de fin de partie contre la Grande-Bretagne (-11) et la Suède (-1) montre bien que l'écart entre les prétendants à la breloque est infime. Comme notre coeur bat bleu-blanc-rouge, bien évidemment on pronostique une victoire française.

Match pour la 5 ème place : Allemagne/Pologne 11 h 45

C'est une petite surprise de retrouver les promus polonais si haut dans la compétition. Malgré tout, la victoire allemande à domicile à Coblence ne fait aucun doute.

Match pour la 7 ème place : Irlande/Pologne 9 h 45

Malheur aux vaincus qui retrouveront les affres de la deuxième division européennes. On peut donner un avantage aux Irlandais, tant les Finlandais sont décevants depuis le début du tournoi.
Allez les Bleus !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Capture d'écran IPC

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²