En route, de Rio à Tokyo

Coupe du Monde de foot Fauteuil La France sur la voie royale

Publié le 08/07/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Cette semaine se dispute la FIFPA WorldCup (Coupe du Monde de Football Fauteuil) à Kissimmee en Floride (Proche banlieue d'Orlando).
La France, même si le chemin est encore parsemé d'embûches, est en bonne voie pour aller au bout de la compétition.

Dernier match de poule hier et nouveau résultat positif pour nos frenchies, auteur d'un parcours parfait, avec une nouvelle victoire contre l'Australie 4-0. Bilan, 4 matchs, 4 victoires, 26 buts marqués pour un seul encaissé (contre la Grande Bretagne). Seuls les Etats-Unis ont fait mieux avec 30 buts pour un seul encaissé.

On passe aujourd'hui aux phases finales avec les 1/4 de finales puis dans la foulée, les 1/2 finales. Les différentes finales auront lieu demain dimanche.

Le Tableau des 1/4

France-Argentine
Le privilège d'avoir fini en tête offre aux tricolores un match que l'on pourrait qualifier d'aisé. L'Argentine se présente sans victoire avec seulement 2 matchs nuls comme point positif. Ce devrait être une formalité pour les bleus, même si la glorieuse incertitude du sport….

Japon-Australie
Sans doute le match paraissant le plus ouvert sur le papier entre Australiens n'ayant pas déçu en poule malgré leurs  défaites contre la France et la Grande Bretagne, et des Japonais n'ayant subi la défaite que contre les USA (0-9) mais ayant concédé un nul contre le Danemark (2-2). Le vainqueur de ce match affrontera en 1/2 finale la France ou l'Argentine. Si il s'agit de la France, ce serait encore un match largement à la portée de nos favoris.

USA-Irlande
Les américains devraient l'emporter tranquillement contre des irlandais n'ayant qu'une victoire au compteur contre les canadiens derniers de la poule.

Grande Bretagne-Uruguay
Les britanniques s'avancent en favoris dans ce 1/4 de finale contre des sud américains n'ayant battu que le Danemark (3-1) éliminés. Le vainqueur en 1/2 aura très fort à faire pour vaincre l'ogre team USA grand favori pour garder son titre, à moins que la France en finale….

Rendez-vous très prochainement pour le débriefing de cette phase finale.

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Arthur Bauchet En Route Pour 2022

Publié le 14/12/2016 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²