En route, de Rio à Tokyo

Championnats du Monde Une première journée d'échauffement

Publié le 14/07/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Première mauvaise nouvelle dans la journée donnée par Nantenin Keita sur les réseaux sociaux : son forfait pour les championnats, même si elle va pouvoir ainsi se consacrer sur son rôle de capitaine de l'Equipe de France. Elle souffre visiblement des 2 chevilles.

Le Français

Louis Radius a parfaitement maîtrisé sa série du 800 m en prenant la deuxième place. Petit événement dans cette course, le colombien Hooker est parti comme un fou, prenant quasiment 70 m d'avance par rapport à ses concurrents pour finalement….. stopper sa course aux 400m. Les 3 principaux concurrents se retrouvent réunis loin devant la meute. Louis Radius accélère aux 600 m, prenant brievement la tête. Il se fait passer logiquement par l'irlandais Mc Killop après le dernier virage. Comme il nous l'avait annoncé, il contrôle l'algérien Djemai dans toute la dernière ligne droite pour prendre la deuxième place qualificative pour la finale. Du bel ouvrage sans griller de cartouche superflue en vue de la finale.

Les autres événements :
Comme prévu, dans la 2 ème série, ce sont le canadien Stanley et le tunisien Saïdi qui se qualifient pour la finale. Dans la dernière course Kenzie (AUS) et Krai (ALG) sont logiquement qualifiés eux aussi pour la finale qui aura lieu le 16 Juillet. Elle promet d'être magnifique avec plusieurs prétendants sérieux au titre et aux médailles mais on en reparlera !

Un peu plus tôt dans la soirée, l'australien Cameron Crombie (T38) a battu le premier record du monde de ces championnats au lancer du poids avec un jet à 15m95 pour gagner le titre.

Sur les séries du 100 m T12, le cubain Pineida nous a fait une belle impression malgré un départ complètement raté.

Première explosion du stade olympique de Londres avec le record du monde d'Annah Cockroft en finale du 100 m T34 en 17''18. Il s'agit même d'un doublé britannique, avec la belle performance de Kane Andenegan. La troisième place est prise par l'américaine Alexa Halco avec un record continental en 18''43.

Le concours du javelot F46 a donné lieu à une très belle bataille avec des changements de leader et de médaillés incessants. C'est finalement l'indien Gurjar qui l'emporte devant le sri lankais Herath et le chinois Guo.

Malgré un problème sur son assise de fauteuil, le finlandais Léo Pakka Tahti remporte très facilement son 100m T54 devant le chinois Yang Liu.

Belle première pour notre Marie-Amélie Le Fur nationale aux commentaires, pleine de pédagogie et de connaissance précise des différentes disciplines.  

On se retrouve très vite pour les premiers podiums bleus !

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

l'Or pour Fabien Lamirault

Publié le 13/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

La saison estivale de Bryan Leloup

Publié le 09/05/2015 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²