En route, de Rio à Tokyo

Journée calme en perspective mais avec une médaille (très) possible

Publié le 18/07/2017 dans la catégorie Evenements-a-venir

Pour ce 19 Juillet, les français ne seront pas nombreux sur la piste du stade olympiques de Londres. Seulement 3 et encore 2 seront dans la même catégorie.
Une journée calme chez les bleus, mais aussi dans les autres événements du stade. L'occasion rêvée sans doute de se concentrer un petit peu plus sur ces handisportifs d'exception.

Les français du jour :

Arnaud Assoumani (T47) tentera sa chance dans le concours de saut en longueur (21h20). L'objectif clairement affiché par le nantais est de retrouver du plaisir à sauter et être à la lutte pour les médailles. Pour espèrer le podium, Arnaud devra être à son meilleur niveau ! Pour l'or et l'argent, cela semble très compliqué avec les présences de Roderick Towsnd-Roberts (USA) et Hao Wang (CHN). Pour le bronze c'est très ouvert même si le japonais Hajimu Ashida est impressionnant cette saison. Le décor est planté, 4 sauteurs pour 3 places !

Nicolas Brignone sera le représentant français dans la première série du 800 m T53 (22h21). Et sur le papier, la tâche sera ardue, avec la présence de Brent Lakatos (CAN), de Brian Siemann (USA) et Hamad Aladwani (KOW). Le néo calédonien devra faire une course sans faute pour espérer passer directement en final ou compter sur une qualification au temps bien aléatoire sur ces championnats.

Pierre Fairbank retrouve son « meilleur ennemi » des pistes dans la deuxième série (22h28) avec le fameux Paeyo (THA). La porte semble grande ouverte pour une qualification sans sueur froide, mais attention comme on l'a vu avant-hier, sur les courses fauteuil, la chute peut survenir à n'importe quel moment !

Les autres points chauds

Le 1500 m T13 (21h13) pourrait, devrait (?) donner lieu à une belle grosse bagarre entre 3 hommes se tenant dans un mouchoir de poche chronométriquement parlant : les algériens Abdellatif Baka et Fouad Baka, et l'australien Jarryd Clifford qui devra contrôler la course d'équipes des 2 frères. La course à Rio avait été très rapide, espérons que ce soit encore le cas ce soir pour le spectacle.

En l'absence de Nantenin Keita, la championne paralympique de Rio, le 400 m T13 (21h52) promet lui aussi une belle confrontation entre 3 athlètes Leilia Adhzametova (UKR), Sanaa Benhama (MAR) et Carolina Duarte (POR). La victoire se jouera c'est certain sous la minute et même sans doute sous les 58 secondes, petit juge de paix de la catégorie sur la distance.

 

Fabien d'ERPT

Crédit photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Arthur Bauchet inarrêtable

Publié le 21/12/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Toute l'actualité de JD²