En route, de Rio à Tokyo

Londres Jour 7 Pierre Fairbank pour un triplé

Publié le 20/07/2017 dans la catégorie Evenements-a-venir

Peu de choses à se mettre sous la dent ce soir en ce qui concerne nos bleus, mais ceux qui seront en lice auront tous quelque chose à montrer, ou à prouver. La journée de ce Jeudi est sans doute la plus « faible » en terme d'événements, l'occasion une nouvelle fois de pouvoir analyser course après concours les stars de ces championnats du monde.

Les français du jour

Après sa désillusion du 400 m, Timothée Adolphe remonte en selle dès ce soir sur le 200 T11 avec un changement de guide en prime. Yannick Fonsat succède à Jeffrey Lami. Dans la série « poisse » Timothée sera de la 1ère série (20h45) …. au couloir 1 et contre le brésilien Daniel Silva. Comme lors des qualif sur 400m, il lui faudra tout donner pour passer en finale. Avec le sentiment de revanche qui l'habite, on peut y croire !

Laure Ustaritz va connaître sa première sélection en bleu sur le 400 m T37 à 21h35. Sur la finale directe, elle devra absolument être aux abords de son meilleur chrono 1'09''70 pour exister. Sa place logique devrait se situer vers la 6ème position. La course sera courue dans une ambiance de folie, le public poussera derrière la recordwoman mondiale locale Georgina Hermitage. Sa dauphine devrait être la chinoise Fenfen Jiang.

Nos deux néo-calédoniens T53, Nicolas Brignone et Pierre Fairbank sont en finale du 800m à 21h55. Même si on devrait assister à une course tactique, trois favoris se détachent, Brent Lakatos (CAN), Pongsakorn Paeyo (THA) et Pierre Fairbank. Nicolas Brignone a, lui, déjà réussi ses championnats en se qualifiant une troisième fois pour la finale en trois courses tout en se rapprochant petit à petit des meilleurs. Si Pierre parvenait à se hisser sur le podium, ce serait sa troisième récompense.

Les autres événements

Pour commencer la soirée (21h15), vous prendrez bien un petit 100m masculin de la catégorie T37 ? L'occasion de voir à l'oeuvre le toujours souriant sud africain charl Dutoit en route pour le doublé 100-200. On lui opposera le britannique Rhys Jones et le brésilien Evangelista Cardoso. Attention, là aussi le chrono pourrait descendre très bas.

A 21h25, on assistera sans doute à un nouveau duel dans la catégorie T34 sur 400m entre Hannah Cockroft (GBR) et Alexa Halko (USA). Le chrono devrait s'affoler et le public devrait s'enflammer !

Belle finale également en perspective avec le 400 m T53 avec le duel annoncé entre un Marcel Hug (SUI) très prolifique à Londres et Yassine Gharbi (TUN), sans doute sur sa meilleure distance. Le public poussera le britannique Richard Chiassaro à se dépasser et tenter de prendre place sur le podium.


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Championnat de France de Cécifoot au Sables d'Olonne.

Publié le 26/03/2015 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Toute l'actualité de JD²