En route, de Rio à Tokyo

Londres J8 Tim pour le podium Dimitri Jozwicki reprend, Valentin Bertrand et Rose Welepa débutent

Publié le 20/07/2017 dans la catégorie Evenements-a-venir

On assistera peut-être ce soir à une soirée avec encore un podium tricolore avec Timothée Adolphe sur 200 m, mais elle ne sera pas sans intérêt pour nos autres bleus. Avant le feu d'artifice promis pour le dernier week-end de compétition, on arrivera à picorer ici et là quelques épreuves pour confirmer la présence des stars au plus haut niveau. Peut-être pourrait-on assister enfin à quelques surprises, très rares à Londres.
 

Les français du jour

C'est Dimitri Jozwicki qui ouvrira le bal des français sur le 100 m T38 à 20h10. Il lui faudra prendre une des 3 premières places pour se qualifier directement en finale ou l'un des deux meilleurs temps des non qualifiés. On ne va pas se mentir, cela risque d'être difficile, très difficile. Les favoris de la série seront le néo-zélandais Evan O'Hanlon et le brésilien Edson Pinheiro. Dimitri sera à la bagarre avec le colombien Diaz Mosquera et le chinois Huanghao Zhong. Mais on y croit ! Il faut que le nancéen soit au niveau de son record personnel. La finale sera en clôture de la soirée tricolore à 22h03.

Timothée Adolphe sera notre seule chance de médaille ce soir à 20h43 avec la finale du 200 m T11. Il y sera opposé au favori américain Brown (USA) auteur d'un 23''02 mais en s'employant. Finalement, le principal adversaire de Timothée pourrait être Fan (CHN). Ca sent bon la médaille quand même.    

Valentin Bertrand (T37) fera son entrée en lice à Londres sur le saut en longueur à 21h35. Le jeune lyonnais à l'occasion de prouver une nouvelle fois qu'il se rapproche du très haut niveau. Celui qui nous disait qu'il prenait autant de plaisir sur le saut que sur le 400 m, devrait être peut-être encore un peu juste pour le podium. Guangxu Shang (CHN) ne devrait pas être inquiété pour le titre. Pour la place de 2 , Evangelista Cardoso est largement devant. Pour le bronze, on devrait retrouver Mario Tataren. Après cela reste un concours où beaucoup de choses peuvent arriver. Si Valentin est au niveau de son record personnel, cela pourrait donner une belle place aux alentours de la 5ème.

Rose Welepa fermera le banc pour sa première apparition de la semaine sur le lancer du disque F12 à (20H47). Comme d'habitude, elle donnera tout mais sans réelle chance de médaille. Si elle décroche la 5ème place, le concours sera réussi pour elle. Zhao (CHN), Sivakova (BLR), Ilchyna (UKR) et Almada (ARG) devraient se disputer le titre.

Les autres points chauds de la soirée

A 21h53, on regardera avec intérêt la finale du 200 m T34 avec une belle bagarre en perspective entre McCracken (NZL), Alhammadi (UAE) et Ktila (TUN). Ca devrait aller très vite !

Le 100 m T51 vaudra aussi le détour à 22h13 avec un immense favori Toni Piispanen (FIN). On lui opposera forcément le mexicain Navarro Sanchez et Mohamed Berrahal (ALG). La aussi, le suspens devrait être intense.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Benjamin Daviet sur le Podium

Publié le 10/12/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

Sandrine Martinet en or

Publié le 08/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Toute l'actualité de JD²