En route, de Rio à Tokyo

Pierre Fairbank argenté Timothée en finale

Publié le 20/07/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Les français du jour

Timothée Adolphe en série du 200 m T11 s'est offert une belle course de réglage avec son nouveau guide Yannick Fonsat. Au couloir 1, le duo français a assuré la victoire en 23''17 sans jamais avoir frissonné ni même s'employer. Rendez-vous demain en finale pour le Guépard Blanc ! Nous n'étions pas inquiet, mais là on est rassuré.

Laure Ustaritz sur le 400 m T37 était présente à Londres pour apprendre. Partie trop prudemment, elle n'a pas pu accrocher le wagon d'une course très très rapide. Tellement rapide que Georgina Harmitage (GBR), la championne du monde, a battu le record du monde de la catégorie en 1'00''29.

Pierre Fairbank
sur le 800 m T53 a parfaitement géré sa course prenant la tête rapidement. Il a du repoussé dans un premier temps l'attaque de Semann (USA) aux 400 m avant de voir débouler un extra terrestre Brent Lakatos (CAN) qui s'est envolé pour la victoire. Le néo-calédonien réussit toutefois a repousser Paeyo (THA) pour décrocher une belle médaille d'argent.
Nicolas Brignone, notre second représentant, prend une très belle 6ème place venant couronner une fabuleuse semaine démontrant sa montée en puissance.

Les autres événements

Dans les autres séries du 100 m T11, on notera l'élimination du champion paralympique Chikongo (NAM) et de Puigdeval (ESP). Pas forcément une bonne nouvelle pour notre français tant les chinois Fan et Di semblent bien en jambes. Brown (USA) n'a pas l'air au sommet de sa forme sur 200 m.

Superbe finale du 100 m T37. Evangelista Cardoso (BRA) est parti comme une balle et ne sera jamais rejoint même si Dutoit (RSA) à tout donné pour échouer à quelques centième. La surprise vient de la troisième place de Zahrebelnyi (UKR).

Dans la catégorie T34, chez les femmes, les courses se suivent et se ressemblent. Après le 100m et le 800m, la britannique Hannah Cockroft (GBR) remporte le titre du 400m sans opposition. L'argent revient comme d'habitude à Alexa Halko (USA) et le bronze pour l'autre britannique Kate Adenegan. Un trio que l'on risque de voir très longtemps !

Chez les T54, petit événement avec le 400m. La star Marcel Hug (SUI) n'est pas sur le podium. C'est le tunisien Gharbi qui l'emporte devant Van Weeghel (NED) et Chiassaro (GBR).

Nouveau record du monde dans ces championnats londoniens avec Nicolas Kapell (GER) en catégorie T41 (personnes de petite taille) avec un lancer de poids à 13m81.

Record du monde également pour la chinoise Shi sur le 100m T36 en 13''68.

On se retrouve dès demain avec on l'espère, une nouvelle médaille française !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Une première pleinement réussie pour Sport2Job à Lyon

Publié le 18/10/2017 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris

Toute l'actualité de JD²