En route, de Rio à Tokyo

La poisse Thimothée Adolphe et la belle soirée Dimitri Jozwicki

Publié le 21/07/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Les français du jour

Dimitri Jozwicki, sur le 100m T38, a pris la 4ème place de sa série. On a longtemps cru à la troisième place tant son départ a été canon et sa course fluide. Avec 1 mètre de vent défavorable, il signe un bon 11''78 a seulement 2 centièmes de la qualification directe. Un chrono lui permettant de prendre la seconde place au temps pour la finale. Parfait, l'objectif de la finale est atteint.
En finale, Dimitri a fait sans aucun doute son maximum et prend une belle 7ème place en 11''77 (-1.8 m/s) après un super départ encore une fois ! Quelles belles promesses pour l'avenir.



Timothée Adolphe, sur le 200m T11, a franchi la ligne en premier mais il est disqualifié pour avoir franchi la ligne après son guide Yannick Fonsat. Franchement, c'est juste incroyable ! On a pas trop envie de s'étendre vraiment ! On va dire que c'est le sport.

Rose Welepa au lancer du disque T12 a signé son meilleur jet avec 30m28. Objectif rempli pour elle, parce que cela constitu un nouveau record personnel et une première fois au dessus des 30 mètres. Elle prend la 6ème place du concours, complètement à sa place. Elle devient très régulière en finale mondiale, ce qui pourrait augurer des lendemains encore souriants.

Valentin Bertrand a bien mené sa barque sur l'épreuve du saut en longueur T37. Avec un saut à 5m64 à 6 cm de son record personnel dans des conditions de vent loin d'être évidentes. Il prend une sixième place représentative de ses progrès, lui qui avait fini 8ème à Rio.

Les autres événements

Dans la première épreuve de la soirée, le fameux 800m T54 devant être recourue suite au crash de mardi dernier, Marcel Hug a gardé son titre sans coup férir. Son dauphin est le chinois Yang Liu qui était dans la chute. Yassine Gharbi (TUN) doit lui échanger sa médaille d'argent du début de semaine pour une médaille de bronze.

Terrible image que celle de James Turner (AUS) à l'arrivée du 400m T36. Le nouveau champion du monde s'est retrouvé complètement tétanisé par le lactique et mettant de nombreuses minutes à récupérer.

La finale du 200m T34 a été remportée par l'ogre de la catégorie, Walid Ktila (TUN) en gardant une marge impressionnante devant Al Hammadi (UAE) qui chipe la deuxième place à MacCrakken (AUS) au millième de secondes. Le tunisien fait carton plein cette semaine.

Comme nous n'avons pas (encore) de titre, on se réjouit de la victoire de Peter Genyn sur le 100m T51 . Le belge a construit sa victoire en prenant un bien meilleur départ que ses concurrents. Bravo à nos amis d'outre Quiévrain.

Mohamed Amgoun (MAR) n'en fini plus de briller sur le 400m T13. Après un titre mondial à Doha et Paralympiques à Rio, il s'impose très facilement à Londres en battant au passage son propre record du monde en 46''94, passant pour la première fois sous la barre des 47 secondes.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Resumé de la deuxième journée

Publié le 10/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

4 Français en finale à Glasgow

Publié le 13/07/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Toute l'actualité de JD²