En route, de Rio à Tokyo

Derniers tours de pistes à Londres de nouvelles chances bleues

Publié le 22/07/2017 dans la catégorie Evenements-a-venir

C'est la dernière journée de ces championnats du monde de Londres forts en émotion et en records. L'année 2017 restera marquée par l'émergence d'une certaine jeunesse, et d'une certaine fébrilité des stars habituelles. 2 possibilités de médailles pour les tricolores aujourd'hui.

Les français du jour

Il y en a une qui ronge son frein depuis une dizaine de jour, et qui va pouvoir tout lâcher aujourd'hui. Angélina Lanza sera en bout de piste pour son concours de saut en longueur T47 à 11 h 42. Et là attention ! Si Angélina saute à son meilleur niveau, la médaille devrait être au rendez-vous et on peut même imaginer mieux. La favorite du concours sera Anna Grimaldi (NZL), l'autre outsider est la grecque Styliani Smaragdi. Haut les coeurs, on souhaite par dessus tout cette médaille féminine.


A 11h30, Pierre Fairbank sera dans la première série du 100m T53 en face de Brent Lakatos (CAN) et Ansvaldo Silva (BRA) notamment pour une qualification en finale offerte aux 3 premiers et aux deux meilleurs temps. S'il se qualifie pour la finale (attention à 13h30) il tentera de s'offrir une quatrième médaille en autant de course. 

Nicolas Brignone, lui cherchera une quatrième qualification en finale, synonyme de championnats réussis. A 11h45, il ne partira pas favori en face de Paeyo (THA), Siemann (USA) ou encore le local Bushell.

A 20h00, Valentin Bertrand sera de sa deuxième finale en 3 jours avec le 400m T37. Qualifié au temps, il sera au couloir 3. Comme sur le saut en longueur, il devra juste tout lâcher pour se rapprocher de son meilleur chrono. Sa place serait naturellement la 5ème ou 6ème, après tout peut arriver et si il y a quelque chose à ramasser, Valentin ne sera pas loin.

Enfin, à 20h04, Rose Welepa fermera le ban tricolore sur le lancer de poids F12. Comme lors du lancer de disque, l'objectif de la néo-calédonienne sera de battre son record personnel avec une place de 6 à la clef. Les grandes favorites sont dans l'ordre de préférence pour le podium Legnante (ITA), Burkhanova (UZB), Sivakova (BLR), et les chinoises Tang et Zhao.

Les autres points chauds

Pour cette dernière journée, nous allons être fainéants. En fait toutes les épreuves sont à regarder, nous allons être privés d'images d'athlétisme handisport pour plusieurs mois, alors on en profite pour faire le plein de souvenirs et d'images !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Sandrine Martinet en or

Publié le 08/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²