En route, de Rio à Tokyo

Les Jeux Paralympiques de 2024 auront lieu à Paris

Publié le 13/09/2017 dans la catégorie News

Ca y est, c'est officiel, Thomas Bach l'a annoncé devant la planète entière, Paris a obtenu l'organisation des jeux paralympiques de 2024 (et accessoirement celle des jeux olympiques).
Comme prévu, à Lima la délégation française a explosé de joie à cette annonce et au Trocadéro aussi, et devant nos écrans aussi.

Les Jeux Paralympiques se tiendront donc du 4 au 15 septembre dans notre capitale, enfin surtout en Seine Saint Denis.

Passée cette joie inouïe de savoir que l'on sera présents (en tout cas on le souhaite à tous) pour la première organisation de Jeux Paralympiques d'été en France, ne reste plus qu'à patienter …. 7 ans.

Que cette attente va être intéressante ! On imagine, on espère que le handisport va prendre son envol définitif dans l'hexagone. Nous l'avions déjà remarqué, les structures sont presque prêtes à offrir de la place pour les paralympiques en herbe et confirmés, ne manquait que le petit coup de pouce.

Dans tous les cas, nous nous engageons nous à vous faire vivre ces 7 prochaines années notre passion pour ce mouvement en commençant par vous présenter ces prochains jours la « génération Paris 2024 ».

En ce jour béni des dieux de l'olympe, nous avons le droit de nous autoriser à dire à nos athlètes et dirigeants préférés que nous les aimons et que leurs réussites sportives et non sportives dépassent de loin la satisfaction personnelle que nous pouvons ressentir à l'écriture d'un article ou à la prise d'une photo aussi réussie soit-elle.

 

Réaction exclusive de David Smétanine (depuis Lima SVP) :

« Le rayonnement incroyable que les Jeux Paralympiques offriront en 2024, permettra nous l'espérons tous, de changer réellement le regard sur le handicap  et considérer également qu'il faut ouvrir la pratique du sport pour tous. Il faudra renforcer les moyens humains, techniques mais également financiers pour faire en sorte que nos jeunes athlètes puissent avoir les moyens de briller lors de ces jeux, à la maison devant le public français notamment et d'offrir à la France la plus belle moisson de médailles possible ».


Réaction de notre parrain Timothée Adolphe


"C'est une grande joie, j'ose espérer être encore en activité en 2024. C'est déjà une chance, de participer à des jeux paralympiques, alors y participer a domicile, c'est quelques chose de fou. Pour quelqu 'un comme moi qui est dans le partage c'est juste dingue de courir devant mes proches. J'espère que ça va débloquer les mentalités sur le handisport et faire avancer le mouvement paralympique.

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Toute l'actualité de JD²