En route, de Rio à Tokyo

Les champions réagissent à Paris 2024

Publié le 14/09/2017 dans la catégorie News

Depuis quelques heures c'est officiel, Paris va acceuillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, plusieurs champions nous ont fait part de leur réactions.

 

Cyril Moré (depuis Lima):

"Quelle victoire collective !!! L'aventure était belle et a marqué la place du paralympiqme dans la construction de la candidature. C'est une belle opportunité pour la France et pour notre mouvement ! A nous les Jeux !"

 

Elias Semaan (Escrime) : 


"Ce sera surement ma dernière chance de faire les jeux (j'aurais 40 ans), qui plus est à Paris, au Grand Palais, comme en 2010 pour mes premiers championnats du Monde, une belle façon de boucler la boucle."

 

Lucas Mazur (ParaBadminton) :

"Je suis très heureux et fier, fier que la France ait montré qu'elle pouvait porter un tel projet au plus haut niveau. J'espère y participer même si pour le moment je suis concentré sur Tokyo 2020. A priori en 2024 le Badminton devrait s'installer au Bourget, dans une structure nouvelle que personne ne connait, ça sera une découverte. Le vrai rêve de Paris 2024 sera de jouer devant nos proches, nos familles et une salle pleine"

 

Tom Numitor (Parabadminton) :

"l'organisation des jeux est un honneur pour la France et pour le monde du Sport. C'est un rêve pour tout les sportifs de participer au Jeux, qui plus est dans son pays. J'espère y être, et je vais tout faire pour !"

 

Bryan Leloup (Tir à l'Arc) :

"Nous avons la chance d'organiser les Jeux de 2024. Des Jeux prometteurs en terme de festivités et d'organisation. Faire les jeux dans son propre pays est une grande fierté et ce sera à nous de nous dépasser."

 

Kevin Vanderborght (Cecifoot) :


"Félicitation à nos amis Français pour l'organisation des Jeux Paralympiques 2024, c'est une bonne nouvelle pour le sport en général et surtout pour le sport Français. C'est encore loin mais c'est une très bonne nouvelle pour vous qui attendiez ça depuis si longtemps."

 

Yannick Ifébé (Escrime) :

"Pour ma part, je trouve que de pouvoir avoir les jeux à Paris représente une opportunité pour tout sportif français. Les jeux représentent l'aboutissement d'une carrière pour tout sportif, pouvoir y gagner une médaille c'est synonyme de St Graal pour toute carrière sportive. En ce qui concerne Paris, pour toutes personnes handicapées ce la représente une opportunité, afin d'accueillir les jeux Paralympiques, de nombreux efforts seront faits concernant l'accessibilité des différents transports présents dans la Région, ces différents travaux pourront donc être utiles pour toutes personnes en situation d'handicap. Et surtout avec la médiatisation qu'on a pu connaître à Rio (100h en direct !), à Paris on pourra encore plus médiatisé le monde du handisport qui malheureusement à l'heure actuelle n'éclore que pendant les jeux paralympiques".

 

Kevin et Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Joyeux anniversaire Chrys

Publié le 03/02/2016 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family
L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Toute l'actualité de JD²