En route, de Rio à Tokyo

2 titres et deux médailles de bronze pour les paratriathlètes au Championnats du monde

Publié le 15/09/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Les championnats du monde de paratriathlon se sont déroulés ce Vendredi 15 Septembre à Rotterdam (NED).

Bons résultats d'ensemble pour nos tricolores avec deux Marseillaise pour Elise Marc (PTS3) et Alexis Hanquinquant (PTS4) et deux médailles de bronze pour Gwlady Lemoussu (PTS5) et Stéphane Bahier (PTS2).

Ces championnats du monde mettent un terme à la saison internationale de paratriathlon.

Résultats

Hommes

PTWC
Si Ahmed Andaloussi a souffert sur les parties nage, vélo et transitions, il a mené grand train dans la partie course lui permettant de décrocher la 7 ème place à un peu plus de 2 minutes du podium.

PTS2

Sans doute le plus gros regret côté français de ces championnats. Stéphane Bahier était encore dans le bon paquet au moment de la sortie du parcours vélo. Une transition difficile lui a fait perdre un temps précieux qu'il n'a pu rattraper malgré une course à pied de folie. Il échoue au pied du podium à la 4 ème place à seulement une vingtaine de secondes du troisième. D'abord classé 4 ème de sa catégorie PTS2, Stéphane Bahier s'empare finalement de la médaille de bronze à la faveur d'une réclamation légitime.

PTS4
Alexis Hanquinquant est décidément l'homme en très grande forme de cette saison. Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires dominant les 3 parcours et franchissant la ligne avec presque 3 minutes d'avance sur ses poursuivants. Champion du Monde !!!!!


PTS 5
Yan Guanter n'aura lui rien à regretter. Sorti deuxième de l'eau, il s'est accroché sur la partie cycliste en limitant très fortement la casse. Malheureusement, il a quelque peu craqué en course à pied. Il termine à une très encourageante 7 ème place.

Yannick Bourseaux lui n'a jamais été dans le coup, la faute à une natation le laissant très loin de ses adversaires. Il réalise tout de même le meilleur temps à vélo pour au final la 10 ème place.

PTV1
8ème place pour pour Arnaud Grandjean. Lui aussi a souffert en natation où il a perdu toute chance d'accéder au podium. Il finit pourtant sur une bonne note avec un joli parcours de course à pied.

Dames :

PTS3
Elise Marc l'a fait ! Championne du monde et avec la manière s'il vous plaît puisqu'elle devance sa dauphine de plus d'une minute. Elle avait la différence dans l'eau et a pu se permettre de gérer son avance sur la fin de course.

 

 

 

PTS5
Gwladys Lemoussu termine en bronze ces championnats du monde, étoffant ainsi un peu plus son palmarès. Tout s'est joué sur la natation ou elle accusait 1m30 de retard sur les deux premières qu'elle ne reverra jamais. Elle a pu sauvegarder son podium avec une très belle course à pied.

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²