En route, de Rio à Tokyo

Maxime Montaggioni une très belle surprise

Publié le 22/09/2017 dans la catégorie Interviews

Le snowboarder Maxime Montaggioni fait partie de l'heureuse liste de 7 noms ayant reçu le feu vert pour leur participation aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. A un peu moins de 6 mois de leur envol pour la Corée du Sud, nous avons pu recueillir les premières impressions du niçois, visiblement surpris par cette annonce aussi tôt dans la saison.

ERPT : Maxime, quelle a été ta première réaction vis à vis de cette sélection ?
Maxime Montaggioni : La première réaction a été la surprise ! Je pensais avoir compris qu'on devait s'inscrire dans un chemin de sélection avec des étapes intermédiaires, des critères, etc.
Quand j'ai compris, j'ai été vraiment très très content. J'avoue que l'entraîneur national m'avait dit que j'étais un partant certain, mais je pensais réellement avoir mal compris.

ERPT : Qu'est ce que cela change pour toi que ce soit annoncé aussi tôt ?
Maxime Montaggioni : Cela va apporter beaucoup de sérénité dans la saison et c'est sympa. Par exemple, je me posais beaucoup de question sur mon changement de matériel cette saison. Il fallait que je fasse beaucoup de chose pour être performant dès le départ. Là, je vais pouvoir prendre mon temps pour faire les choses parfaitement sans trop de pression du résultat, même si il va falloir monter en puissance tout au long de l'année pour être prêt à monter sur les podiums en Mars, il n'y a que ça qu'on retiendra de l'année de toute façon.

ERPT : Où en es-tu de ta préparation ?
Maxime Montaggioni : Je sens que la forme arrive bien. J'ai fait beaucoup de physique pour tenir l'hiver et être bien. Malheureusement, on a eu notre premier stage sur glacier d'annulé, alors je peux dire qu'avec cette annonce en plus, j'ai très envie de retrouver la neige !

ERPT : Que de chemin parcouru en un an seulement !
Maxime Montaggioni : C'est certain, j'ai travaillé dur pour en être là. Cette saison, je travaille avec un très bon préparateur physique et un préparateur mental qui me correspond bien. Je mets vraiment toutes les chances de mon côté !

Vous retrouverez bien entendu les aventure de Maxime cet hiver dans ces colonnes.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Maxime Montaggioni

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Résumé de ce Mardi

Publié le 14/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²