En route, de Rio à Tokyo

Fortunes diverses pour les tricolores au championnats d'Europe

Publié le 29/09/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Le deuxième jour des grands tournois individuels sont souvent décisifs. Si les leaders de l'équipe de France répondent globalement présents, on a assister en ce Vendredi à l'éliminitation de plusieurs Français. Pour ceux restant en lice, le Week-End promet d'être « handisportif » avec des rencontres où la défaite est interdite mais où la médaille tant convoitée est possible.

 

Voici les derniers résultats de cette journée charnière

 

Hommes

Classe 1 : Alan Papirer (N°24) qui était la bonne surprise française de ce premier tour n'a pu passer le stade des 1/4 de finales. Il a été logiquement battu par l'italien Frederico Falco (N°12) 3-0 mais avec des sets accrochés.

 

Classe 2 : Stéphane Molliens (N°7), lui aussi a été éliminé en 1/8 ème par le serbe Goran Perlic (N°14). Nul doute qu'il donnera tout pour le par équipes.

 

Classe 4 : Alexandre Delarque (N°16) a assuré sa place dans le tableau final. Et bonne nouvelle, il part directement pour les 1/4 grâce à sa victoire sur le slovaque Boris Travnicek (N°35).

 

Classe 5 : Belle victoire de Nicolas Savant-Aira (N°8) sur le croate Zoran Krizanec 3-0 le qualifiant pour les 1/4 de finales. Il y retrouvera le turc Hamza Caliskan (N°22).

 

Classe 7 : Stéphane Messi (N°6) doit s'incliner en 1/8 ème de finale face à l'ukrainien Mykhaylo Popov. Lui aussi donnera tout pour le par équipe.

Kevin Dourbecker après avoir assuré sa qualification en poule dans l'après-midi contre Victor Doana (ROU, N°48), profite du forfait de l'israëlien Samuel Shur pour filer directement en 1/4.

 

Classe 8 : Elias Debayssac (N°19) a échoué de peu dans sa tentative de passer le premier tour en se faisant battre dans sa dernière partie par le belge Mathieu Loicq (N°16).

Thomas Bouvais (N°5) s'était rassuré en remportant lui aussi son dernier match de qualification contre le norvégien Steffen Salomonsenn (N°69).

 

Classe 10 : Tout va bien pour l'instant pour Matéo Bohéas, vainqueur de son 3 ème match de son tournoi 3-0 contre le turc Yagis Engin (Non Classé). Une victoire valant une qualification directe en 1/4 de finale.

En revanche, c'est terminé pour Benoît Grasset.

 

Classe 11 : Antoine Zhao rejoint Lucas Créange en 1/4 de finale après sa victoire contre Ondrej Vitvar (CZE).

 

Dames

Classe 1/2 : Isabelle Lafaye (N°5 en C2) a battu d'entrée 3-0 l'israëlienne Chagit Brill (N°3 en C1). Moins de réussite dans son second duel de la journée avec une défaite 0-3 contre l'italienne Giada Rossi (N°3 en C2). Elle s'est qualifie pour les demi-finales.

Pour son deuxième match de poule, Florence Gossiaux-Sireau avait fait le job en s'imposant contre la néerlandaise Femke Cobben avant de malheureusement s'incliner contre la polonaise Dorota Buclaw (N°1 en C1) et donc d'être éliminée.

 

Classe 7 : En s'imposant 3-1 face à la norvegienne Nora Korneliussen (N°17), Anne Barnéoud (N°7) s'est donnée une chance de disputer le match décisif pour une qualification.

 

Classe 8 : Défaite « surprenante » pour Thu Kamkasomphou (N°2) face à la hongroise Zsofia Arloy (N°8) qui ne devrait toutefois pas remettre en cause sa qualification pour les demi-finales.

 

Classe 11 : Léa Ferney et Magali Rousset n'ont pas réussi à passer le stade des poules.


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon 

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²