En route, de Rio à Tokyo

Déjà 6 médailles d'assurées dans les par équipes

Publié le 02/10/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Pour cette deuxième journée du tournoi par équipes, nos tricolores ont continué leurs chemins vers les podiums.
A l'exception des Classes 1/2 féminines, toutes les équipes ont encore leurs chances de finir ces championnats d'Europe sur une bonne note, même si pour certains, cela risque d'être très difficle.

Hommes

Classe 2 : Fabien Lamirault et Stéphane Molliens ont chuté contre la République Tchèque 1-2. Cela ne les empêche cependant pas de se qualifier pour les 1/2 finales où ils retrouveront les locaux Slovaques impressionnant depuis le début de compétition (3 victoires 2-0).

Classe 4 : Victoire dans la douleur 2-1 pour nos français Florian Merrien et Maxime Thomas contre la Pologne. Assurés de terminer premier de leur poule, ils filent en 1/2 finales où ils affronteront le vainqueur du match Espagne/Slovaquie.

Classe 5 : Décidément Alexandre Delarque et Nicolas Savant-Aira n'en finissent pas de nous surprendre agréablement sur ces championnats. Ils ont dominé la Turquie 2-1 et filent également en 1/2 finale avec un rendez-vous encore pas simple contre les serbes.

Classe 7 : Stéphane Messi et Kevin Dourbecker eux aussi ont joué en « performance » pour venir à bout des favoris espagnols 2-1. Une première place du groupe leur permettant d'affronter la Slovaquie en 1/2 avec la possibilité réelle de voir une finale.

Classe 8 : Si Elias Debayssac et Thomas Bouvais avaient chuté d'entrée contre la Suède 1-2, ils se sont bien repris pour battre la Russie 2-0 et se qualifier pour les 1/4 de finales et la Grande Bretagne. Il va falloir être très fort !

Classe 10 : Victoire attendue et on l'espère libératrice pour Matéo Bohéos et benoît Grasset contre la Lituanie 2-0. Par contre le 1/4 de finale contre les orgres polonais ne sera pas simple.

Classe 11 : Lucas Créange et Antoine Zhao ont fait la moitié du chemin en s'imposant à l'arrachée 2-1 contre la Pologne. Il joueront le titre dans 2 jours contre la Russie.

Dames

Classe 1/2 : Avec une deuxième défaite de rang 2-0 face à la Pologne, Isabelle Lafaye et Florence Gossiaux-Sireau ont sans doute dit adieu à leurs espoirs de podium. Dernière chance, Mercredi contre la Croatie et encore une victoire pourrait ne pas suffire.

Classe 6/8 : Deuxième victoire de rang pour la paire Thu Kamkasomphou et Anne Barnéoud synonyme de première place du groupe, de qualification pour les 1/2 finales et de médailles assurée. Rendez-vous avec la Russie avec pourquoi pas la possibilité de passer en finale, juste histoire d'atténuer un peu l'absence de médaille en individuel.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Rémi Jozwicki Au nom du frère mais pas seulement

Publié le 28/07/2017 dans la catégorie Interviews

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²