En route, de Rio à Tokyo

4 équipes bleues en finale et le Bronze pour Lamirault et Molliens

Publié le 03/10/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Avant dernière journée de ces championnats d'Europe et on voit du bleu un peu partout. Bien sûr il ne s'agit que de finales où les tricolores seront tous « outsiders » mais pour certains, c'est une bien belle performance d'être toujours en vie dans les tableaux.

Voici les derniers résultats

Hommes

Classe 2 : Fabien Lamirault et Stéphane Molliens se sont inclinés 0-2 contre les locaux slovaques en 1/2 finale. Ils se consoleront avec une médaille de bronze.

Classe 4 : Florian Merrien et Maxime Thomas (Alan Papirer est aussi dans l'équipe) tiennent leur finale après avoir battu l'Espagne 2-1. Même score pour leurs adversaires attendus, la Turquie, contre la Pologne. C'est sans doute la finale rêvée.

Classe 5 : Qualification également pour la dernière confrontation du tournoi pour Alexandre Delarque et Nicolas Savant-Aira, vainqueurs de la Serbie 2-0. Une finale très difficile les attend contre l'Allemagne vainqueur 2-0 de la Turquie.

Classe 7 : Et une finale de plus. Et celle là on l'avait pas vu venir. Le duo Stéphane Messi-Kevin Dourbecker, vainqueurs 2-0 de la Slovaquie retrouveront les terribles ukrainiens, impériaux en 1/2 en battant l'Espagne 2-0.

Classe 8 : Fin de l'aventure pour Thomas Bouvais et Elias Debayssac, battus en 1/4 par la Grande Bretagne 2-1.

Classe 10 : Elimination au même stade de la compétition pour Matéo Bohéas et Benoît Grasset. Il perdent 0-2 contre la Pologne.

Classe 11 : Nous n'oublions pas notre paire du sport adapté Lucas Créange et Antoine Zhao qui disputeront une vraie finale demain contre la Russie. Une victoire et c'est le titre assuré, une défaite 0-2 et ce ne sera « que » le bronze. Une défaite 1-2 mettrait toutes les équipes à égalité et il faudrait alors sortir les calculatrices.


Dames

Classe 6/8 : Une quatrième équipe, composée de Thu Kamkasomphou et Anne Barnéoud se hisse en finale en remportant sa demi-finale contre la Russie 2-0. Rendez vous demain pour une finale face à l'Allemagne.


On se retrouve demain bien évidemment avec on l 'espère quelques titres à nous mettre sous la dent.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²