Publié le 04/10/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses
On tire le rideau aujourd'hui sur les championnats d'Europe de Para Tennis de Table avec les finales par équipes. A l'image du tournoi dans son ensemble, on reste un petit peu sur notre faim avec 2 titres sur 5 finales. Il a manqué une nouvelle fois ce petit plus qui aurait pu faire la différence entre une compétition moyenne et une compétition réussie.
Alexandre Delarque et Nicolas Savant-Aira se sont une nouvelle fois arrachés en finale de la Classe 5 pour aller conquérir la victoire contre l'Allemagne (2-1).
Le second titre nous vient du sport adapté avec la belle victoire de Lucas Créange et Antoine Zhao contre la Russie 2-1, une belle confirmation de la part des favoris tricolores.
Chez les dames, petite déception avec la défaite en finale de Thu Kamkasomphou et Anne Barnéoud contre l'Allemagne (0-2), enfin c'est facile à dire bien confortablement assis devant notre écran.
Florian Merrien et Maxime Thomas ont de nouveau buté sur la Turquie en finale (0-2) mais c'est dans la logique des choses, cependant il reste 3 ans au duo français pour inverser la tendance, ce qui ne manquera pas d'être fait.
Tout aussi logique la défaite de Stéphane Messi et Kevin Dourbecker (0-2) contre les ogres ukrainiens, mais ce tournoi a été des plus encourageants pour la paire tricolore qui s'installe ainsi au plus haut niveau.
Nous nous donnons rendez-vous très prochainement pour débriefer ces championnats mi figue-mi raisin pour les bleus.
Fabien d'ERPT
Kevin Bardon
Article précédent Article suivant
Publié le 26/11/2017 dans la catégorie Résultats et analyses
Publié le 31/07/2016 dans la catégorie News
Et vous, qu'en pensez-vous ?