En route, de Rio à Tokyo

Une première pleinement réussie pour Sport2Job à Lyon

Publié le 18/10/2017 dans la catégorie News

Notre partenaire Talentéo organisait ce Mardi 17 Octobre un Sport2Job et un Cook&Job exceptionnel puisque organisé à Lyon pour la première fois.
Ce rendez-vous mêlant entreprises et personnes en situation de handicap en recherche d'emploi autour d'activités handisportives portent ses fruits, 70 embauches ayant déjà été effectuées par ce biais depuis la création de ces rendez-vous.

Pour cette édition, Stéphane Rivière, fondateur et président de Talentéo, et toute son équipe ont mis les petits plats dans les grands (c'est le cas de le dire, mais nous y reviendrons). Un écrin de prestige avec le Palais des Sports de Gerland et le Matmut Stadium Gerland et des parrains une nouvelle fois très impliqués dans la démarche : David Smétanine et Angélina Lanza pour la partie « sportive » et Grégory Cuilleron pour la partie « gastronomie ».

 

Au programme pour les plus sportifs, du Rugby à XIII fauteuil avec la présence du club des Bisons Roannais, du football béquilles avec l'Equipe Française de Football pour Amputés récemment qualifiée pour la Coupe du Monde par le biais de leur 7ème place aux championnats d'Europe, et du Tennis Fauteuil avec David Dalmasso (20 ème Joueur mondial et 4 ème joueur français). Nous avons également croisé quelques champions handisportifs dans les coulisses, et nous reviendrons avec eux dans les prochains jours sur leur implication dans ce types d'organisations.

Du côté cuisine, les équipes se sont affrontées autour de la réalisation de bocaux « bio et de légumes et fruits de saison » avec les conseils de chefs de la société « Capucine et Gaston » spécialisés dans l'insertion de personnes en situation de handicap dans la restauration, le tout sous l'oeil bienveillant Grégory Cuilleron, chef Lyonnais bien connu du grand public pour sa participation à Top Chef. Nous lui laissons la parole :

« Je suis très content d'être le parrain de cet événement. Je travaille beaucoup avec l'AGEFIP pour l'insertion professionnelle des personnes à situation de handicap. Nous avons tant de plus-values à apporter aux entreprises. Je milite pour cette insertion par la culture, quelle soit sportive ou culinaire. J'aime en plus beaucoup le sport, la performance alors je ne pouvais pas ne pas venir. »

 

280 participants survoltées, de 9 équipes d'entreprise, ont joué le jeu tout au long de la journée avec des visages rayonnants de plaisir. Une pleine réussite qui en appelle bien évidemment d'autres.


Le prochaine événement de Talentéo aura lieu le 20 novembre à Grenoble : Un Jobdating « dans le noir ».

Nous remercions toute l'équipe d'organisation pour un accueil une nouvelle fois parfait et tous les participants pour nous avoir accordés quelques minutes de leur temps précieux. 


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²