En route, de Rio à Tokyo

Angélina Lanza déjà tournée vers l'été prochain

Publié le 19/10/2017 dans la catégorie Interviews

Marraine de cette première édition lyonnaise de Sport2Job, Angélina Lanza, la locale de l'étape a promené son sourire et ses encouragements auprès des équipes en lice. Entre deux éclats de rire et au milieu des effluves des préparation de Cook&Job, nous avons pu prendre de ses nouvelles à l'orée d'une saison qu'elle espère tranquille du point de vue de la santé.

ERPT : Tout d'abord Angélina, pourquoi êtes vous présente sur cet événement ?
Angélina Lanza : Parce que on me la proposé déjà (rires). Non en fait, j'aime beaucoup sortir du cadre classique sportif pour voir d'autres choses, et puis c'est intéressant comme démarche.

ERPT : D'un point de vue sportif où en êtes-vous ?
Angélina Lanza : Les effets de la médaille des Championnats du Monde de Londres sont bien retombés maintenant, je me suis remise au travail début Septembre, il ne me reste plus qu'à trouver le bon équilibre avec ma dernière année de Masters que j'ai entamé la semaine dernière, c'est le plus difficile je crois.

ERPT : Une année un petit peu spéciale avec la fin d'un cycle universitaire et des objectifs estivaux sportifs élevés, allez-vous privilégier l'un ou l'autre ?
Angélina Lanza : Non je veux concilier les deux, je pense que je peux y arriver, mais ce sera difficile je le sais. Et puis un grand championnat ça ne se refuse pas, donc je ferai tout pour y être performante si les blessures que j'ai connu ces dernières années me laissent un peu tranquille.

ERPT : Avec en plus la transition entre le pôle France et un nouveau groupe d'entraînement avec des valides
Angélina Lanza : Oui mais je ne suis pas toute seule comme handisportive, ça facilite la transition. Et puis on a été bien accueilli par le club de Lyon Athlé, et le changement c'est bien aussi. Je vais pouvoir reprendre mes 3 épreuves de prédilection si tout se passe bien. En ce moment, je me sens très bien, pourvu que ça dure…

ERPT : Allez-vous faire la saison indoor ?
Angélina Lanza : En tout cas j'en ai la volonté. En plus les championnats de France sont tard (Mars) donc ils rentreront juste comme il faut dans le cycle de préparation de la saison estivale. On ne va pas perdre de temps comme ça.

ERPT : Juste pour se rendre compte, vous vous entraînez combien de fois dans la semaine ?
Angélina Lanza : En ce moment, nous faisons entre 5 et 8 séances hebdomadaires en comptant la musculation et la piste. C'est un rythme soutenu mais qui me permettra de progresser et de battre mes records personnels cette saison, c'est aussi un objectif.

Nous remercions Angélina pour sa disponibilité et lui donnons rendez-vous d'ici quelques semaines pour faire un point sur l'évolution de sa saison.

 

Fabien d'ERPT

Crédit photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Interview Radio de Trésor Makunda

Publié le 22/03/2015 dans la catégorie Radio-Zenith

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris

Toute l'actualité de JD²