Publié le 10/11/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses
En ce 4ème jour de compétition, les tricolores n'ont pu atteindre le podium pour la première fois de ces championnats du monde d'escrime fauteuil de Rome.
Au fleuret masculin, l'équipe de France composée de Maxime Valet, Damien Tokatlian, Ludovic Lemoine et Laurent Vadon a fait un parcours honorable en s'inclinant en 1/2 finale contre la Russie. Dans le match pour la médaille de bronze, c'est la Pologne qui s'impose 45-39. Dans une finale attendue, Italie-Russie, les transalpins s'imposent sans problème majeur 45-38.
Podium
1 Italie, 2 Russie, 3 Pologne
Chez les dames à l'Epée, le parcours des françaises s'il ne les a pas menées au podium a pourtant été assez remarquable. Après une défaite presque « évidente » en 1/4 contre la Russie, les tricolores ont battu tour à tour la Thaïlande, puis l'Ukraine pour décrocher la 5 ème place. Un petit peu d'originalité pour la finale où Hong-Kong a réussi à décrocher le titre devant les russes.
Podium
1 Hong-Kong, 2 Russie, 3 Hongrie.
En Individuel, chez les hommes à l'Epée Cat.C, notre champion libanais Elias Semaan, dans un jour sans, n'a pas pu s'extraire de la nasse des qualifications et se classe 10ème du tournoi. Les russes ont dominé la compétition même si c'est un ukrainien qui triomphe et les Etats-Unis remportent leur première médaille.
Podium
1 Serhii Shavkun (Ukr), 2 Sergey Barinov (Rus), 3 Dmitry Belyaev (Rus) et Curtis Lovejoy (USA)
Chez les dames, au fleuret Cat.C, où il n'y avait pas de française engagée, l'Allemagne remporte également sa première médaille d'une compétition où la finale a été superbe.
Podium
1 Ksenia Ovsyannikova (Rus), 2 Ulrike Lotz-Lange (Ger), 3 Consuelo Nora (Ita) et Hanna Pashkova (Ukr)
Avant dernière journée de ces championnats demain avec entre autres compétition, le Sabre par équipe chez les hommes, et le fleuret par équipe chez les dames. Et toujours Elias Semaan en lice pour le tournoi de fleuret.
Fabien d'ERPT
Crédit Photo : Kevin Bardon
Article précédent Article suivant
Publié le 24/01/2018 dans la catégorie News
Publié le 20/11/2016 dans la catégorie Interviews
Et vous, qu'en pensez-vous ?