En route, de Rio à Tokyo

Et c'est parti pour les championnats du Monde de Parabadminton

Publié le 22/11/2017 dans la catégorie News

Cela fait plusieurs jours que nous vous en parlons, c'est maintenant officiel, les championnats du monde de Parabadminton d'Ulsan (Kor) ont débuté.
Pendant 5 jours, les meilleurs joueurs de la planète vont tout donner pour décrocher le précieux graal.

Sur la ligne de départ, 15 français sont dans les différents tableaux pour tenir l'objectif de 5 médailles que leur a fixé l'entraîneur Sandrine Bernard, elle même convenait que ce serait difficile à atteindre dans un contexte international de plus en plus fort et intense.

22 tournois se disputent simultanément en simple, double, et double mixte avec une forte probabilité de voir les grosses nations asiatiques comme la Chine, la Thaïlande, la Malaisie ou encore la Corée se disputer la plus grosse part du gâteau.

Deux phases traditionnellement dans ce tournoi mondial : une phase de poule de qualification puis une phase à élimination directe débutant le plus souvent aux 1/8 ème de finale.

Avec la clarification du tournoi paralympique de Tokyo 2020 est l'absence de certaines catégories, les cartes, en double notamment, sont complètement redistribuées et certains pourraient tirer avantage de tableaux qui s'éclaircissent soudain.

Si pour beaucoup d'athlètes, ces championnats du monde ne sont qu'une étape vers le rendez-vous japonais de 2020, il n'en reste pas moins que tous respecte un événement ne se disputant que tous les 2 ans. Avec une telle concentration dans le temps (5 jours), il faudra être attentif pour ne rien laisser passer que ce soit chez les joueurs ou chez les commentateurs.

Nous vous rendrons compte des résultats tous les jours (généralement en fin d'après-midi) de nos tricolores mais aussi des têtes d'affiche internationales.


Fabien d'ERPR

Crédit Photo : Xavier Debavelaere

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Shingo Kunieda était trop fort

Publié le 05/06/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cours jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié

Toute l'actualité de JD²