En route, de Rio à Tokyo

Faustine Noël et Lucas Mazur en 1/4 à Ulsan, les tricolores rentrent dans le dur

Publié le 23/11/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Deuxième jour du tournoi des championnats du monde de parabadminton d'Ulsan (Kor) et les premières tendances se dessinent pour nos français. Si Fabien Morat est assuré d'une médaille de bronze dans le double mixte en SS6 (personnes de petites tailles), pour tous les autres le chemin est encore très long. Nous avons connu aujourd'hui les premières éliminations de nos badistes sans que cela ne remette en cause la force de notre équipe de France.
 


Simples Hommes


En WH1, Stephen Durand a remporté son premier match de la journée en 2 sets serrés contre l'irlandais Chris Stewart avant de devoir baisser pavillon sur le local Dong Seop Lee. Resultat inversé pour Sébastien Martin qui a chuté tout d'abord contre le russe Youri Stepaniv avant de se reprendre contre l'australien Duke Trench-Thiedeman. Après une victoire hier, David Toupé a du subir la loi du chinois Zimo Qu. Tous les trois deuxième de leur groupe de qualification, ils passent en 1/16 ème de finale où les choses devraient se corser un petit peu plus.


En WH2, c'est terminé pour Laurent Bellia battu par le thaïlandais Ajichat Sumpradit. Il ne verra pas le tableau final.

En SL3, c'est aussi déjà terminé pour Xavier Debavelaere qui tombent avec les honneurs dans une poule très compliquée contre l'écossais Colin Leslie et contre l'indien Kumar. Mathieu Thomas, lui, sort vainqueur de ses parties de qualification et remporte sa poule après sa victoire rapide contre le représentant de Macao Chi Meng Ao. Il sera en 1/8 ème avec de belles choses à espérer.

En SL4, Lucas Mazur poursuit son petit parcours de santé en atomisant le canadien Pascal Lapointe, direction les 1/16 ème de finale. C'est au contraire terminé pour nos deux autres représentants de la catégorie, Paul Edinger et Hugo Saumier derniers de leur groupe.

En SU5, l'aventure en simple est également terminé pour Merill Loquette défait deux fois aujourd'hui, par le polonais Bartjomiej Mroz et par l'indien Chirag Baretha.

En SS6, ça continue pour Fabien Morat qui verra les 1/8 ème de finale malgré une défaite contre l'anglais Jack Shepard. C'est sa victoire en 3 manches contre le coréen Myang Hoon Kim qui lui ouvre les portes du tableau à élimination directe.

Simples Dames

En WH1, l'aventure est terminée pour Audrey Bellia-Sauvage battue une seconde fois, elle ne verra pas le tableau final.

En WH2, Emmanuelle Ott a subit une lourde défaite contre la chinoise Yutang Liu.

En SL4, Faustine Noël a elle aussi du s'incliner lourdement contre la l'indonésienne Leane Rati Oktila puis contre la chinoise Huihui Ma. Petite déception pour la bretonne qui ne verra pas la phase à élimination directe. Même chose pour Véronique Braud, malgré sa victoire contre l'australienne Caitlin Dransfield.

Doubles Mixte

En SL3-SU5 Lucas Mazur et Faustine Noël se sont facilement qualifiés pour les 1/4 de finale en disposant des thaïlandais. Attention, au tour suivant ils affrontent les chinois Yang et Yang, loin d'être une partie de plaisir mais la médaille est au bout de l'exploit. C'est terminé en revanche pour Hugo Saumier et Véronique Braud qui tombent contre des indonésiens.

En WH1-2, fin du parcours du duo David Toupé-Emmanuelle Ott, battus dès les 1/16 ème par une paire russe Popov/Gureeva.

Doubles Hommes

En SL3-4, finalement associé au thaïlandais Siripong Teamarrom, Mathieu Thomas a remporté de fort belle manière le premier match du tournoi contre une paire coréenne. La aussi, il pourrait y avoir un petit truc à jouer avec le statut de tête de série n°2.

 

Rendez-vous dès demain pour la 3è journée des championnats du Monde à Ulsan !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Nicolas Peifer vainqueur en Australie

Publié le 16/01/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris

Toute l'actualité de JD²