En route, de Rio à Tokyo

Les tableaux s'éclaircissent à Ulsan, les tricolores moins présents

Publié le 24/11/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Pour ce troisième jour de compétition, les tableaux ont avancés vers le money time des différents tournois et la France a bien du mal dans un contexte très relevé avec une omniprésence asiatique commençant à faire peur.


Voici les résultats du jour

Simples Hommes

En WH1, il n'y a plus de représentant français en lice. Si Stephen Durand et Sébastien Martin sont tombés dès les 1/16 ème contre respectivement le vietnamien Mahn Giang Hang et le chinois Tong Yang. David Toupé après une victoire contre Alves Conceiao (Bre) s'est incliné en 1/8 ème sur l'indonésien Jakin Homhaul.

En SL3, Mathieu Thomas a fait une petit contre performance en perdant dès les 1/16ème contre le vietnamien Ahn Tuaan Trin. Ce sera tout pour le double maintenant.

En SL4, Lucas Mazur continue d'avancer sans se poser de question. Après sa victoire en 1/4 contre le turc Fuat Soruklu, le voici en 1/4 de finale contre Siripong Teamarrom (Ind).

En SS6, Fabien Morat, l'homme en forme du début de ces championnats avec notamment une médaille assurée en double mixte, a battu le japonais Yohei Hatakeyama pour se qualifier pour les 1/4 de finale. Il y retrouvera la tête de série n°1 anglaise Krysten Coombs, pas simple il lui faudra sortir un nouvel exploit !

Doubles hommes

WH1-2 : Laurent Bellia et Stephen Durand ont été battus par des coréens puis par des russes, ils sont éliminés. Sébastien Martin était associé au finlandais Vihreasaari. Ils ont perdu trois fois contre des japonais, des indonésiens et une paire Anglo-polonaise, ils sont éliminés eux aussi.

SL3-4 : Xavier Debavelaere et Hugo Saunier n'ont rien pu faire dans leur groupe de qualification et se sont fait sortir après deux défaites contre une paire coréenne et une paire indienne. Belle performance en revanche pour le duo Mathieu Thomas-Siripong Teamarron (Ind) victorieux des chinois Chen et Yang pour une qualification en 1/8 ème de finale dont ils sortent vainqueurs faciles. Direction donc un match pour se hisser dans le dernier carré contre un duo indonéso-nipon.

SU5 : Merill Loquette avec Bobby Griffin (Eng) n'ont pu remporter un match en phase de poule, défaits par des représentants de Hong-Kong puis par des japonais. Paul Edinger, associé à Mikhail Chiviskin (Rus) ont connu le même sort face à des chinois de Taipei et des malaisiens. Les deux duos sont éliminés.

SS6 : Fabien Morat avec Alexander Mekhdiev (Rus) ont gagner leur match le plus important en entrée de compétition contre les têtes de série n°3 Kajewski (USA) et Martin (Eng). Battus par la suite par des indiens, ils sont tout de même qualifiés pour les 1/4.

Doubles Dames



WH1-2 : Audrey Bellia-Sauvage était associée à l'espagnole Esther Torres (Esp). Elles ont perdu leurs deux matchs de poule contre les tête de série n°1 indonesiennes et contre des coréennes, elles sont éliminées.


A noter, en terme de clin d'oeil appuyé que les suissesses Cinthia Mathez et Karin Suter ayant l'habitude de partager les stages de l'équipe de france, se sont elles qualifiées brillamment en poule avec deux victoires en deux matches.  Et si Cinthia n'est plus en lice en simple, Karin est elle en 1/4 de finale.


 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Xavier Debavelaere / Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale

Toute l'actualité de JD²