Publié le 26/11/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses
Il l'a fait ! Et avec la manière en plus ! Lucas Mazur a décroché le titre de champion du monde dans sa catégorie SL4, il a triomphé en finale de l'indien Tarun Tarun en 2 jeux 21-18, 21-10. Bien entendu invaincu en simple lors de ces championnats, il n'a laissé que des miettes à ces adversaires durant le tournoi. Bien entendu cette victoire lui assure la place de n°1 mondial cette saison et le maintient tout en haut du parabadminton planétaire.
Fabien Morat avec Rebecca Redford (Ang) en double mixte SS6 n'a rien pu faire en finale contre 2 autres anglais, têtes de série n°1, Andrew Martin et Rachel Choong (défaite 21-9, 21-6). Il s'agit tout de même de sa deuxième médaille dans ce tourni après celle en bronze obtenu en double hommes avec Alexander Mekhdiev (Rus). Une belle médaille d'argent venant conclure une semaine presque parfaite pour le badiste tricolore.
Nous reviendrons bien entendu les jours prochains sur ces championnats du monde, mais force est de constater l'omniprésence asiatique sur les podiums. Sur les 12 titres attribués en simple, seuls trois échappe au continent asiatique !
Nous tenons à remercier en cette fin de semaine, la formidable attitude de l'équipe de France vis à vis de ces colonnes et leur donnons un prochain rapide rendez-vous !
Allez les bleus.
Fabien d'ERPT
Crédit Photo : Kevin Bardon
Article précédent Article suivant
Publié le 19/02/2017 dans la catégorie Résultats et analyses
Publié le 10/04/2015 dans la catégorie Evénements à venir
Et vous, qu'en pensez-vous ?