En route, de Rio à Tokyo

Déjà 4 podiums tricolores à Mexico

Publié le 03/12/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Les français ont plutôt bien réussi leur entrée dans les championnats du monde de natation de Mexico avec quatre breloques.

Bien entendu, on se souvient bien que ces championnats du monde ne concentrent peut être pas toute l'élite de la natation mondiale, mais une médaille et une ligne sur le palmares sont toujours bonnes à prendre, et puis….. les absents ont toujours tort.

A tout seigneur, tout honneur. Pour sa première compétition mondiale, Ugo Didier transforme l'essai en décrochant le titre de champion du monde sur le 100 M dos (S9). Passé par les séries du matin, qu'il a remporté, il triomphe en finale en reléguant son dauphin italien Morlacchi à près de 2 secondes. Le jeune français, 16 ans, doit encore s'aligner sur le 200 m 4 nages et le 400 m nage libre.

Dire qu'on attendait la médaille de Théo Curin est un doux euphémisme. Celui qui a débarqué dans la natation mondiale en boulet de canon a pris la médaille d'argent du 100 m nage libre (S1-5) derrière l'inamovible star des derniers jeux paralympiques, le brésilien Daniel Dias (25ème titre mondial à l'occasion). Première récompense mondiale pour Théo qui en appelle forcément d'autres et pourquoi pas dès cette semaine avec le 50 m dos, le 50 m nage libre ou le 200 m nage libre. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Deux françaises ont gravi les marches du podium sur le 100 m dos (S10). La doyenne de l'équipe de France, Anaëlle Roulet (21 ans!) prend l'argent devant sa compatriote Emeline Pierre, 17 ans ! Malheureusement pour elles, elles n'ont pu confirmer sur le 50 m nage libre prenant respectivement les 7ème et 5ème place. Il leur restera le 100 m nage libre pour tenter de décrocher une autre médaille et le 200 m 4 nages pour Emeline uniquement.

Nous nous retrouvons dès demain dans ces colonnes pour la suite de ces championnats du monde.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Capture d'écran IPC

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

L'Equipe de France de ParaBadminton monte en pression

Publié le 10/10/2017 dans la catégorie News

L'argent pour Souhad Ghazouani

Publié le 12/09/2016 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²