Publié le 08/12/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses
A Mexico, se sont déroulés tout au long de la semaine les championnats du monde de « Force Athlétique » handisport. 4 français défendaient nos couleurs et peuvent être fiers de ce qu'ils ont accompli.
Souhad Ghazouani, notre seule représentante féminine a continué d'inscrire son nom dans le haut des palmarès mondiaux en remportant le titre mondial en moins de 73 kg avec une barre à 145 kg à son deuxième essai. Au troisième, assurée de sa victoire, elle a tenté en vain une barre à 151 kg pour battre le record du monde.
Chez les hommes, Patrick Ardon a promené son légendaire sourire dans la salle. Avec une seule barre de validée à son deuxième essai de 153 kg, il prend la sixième place du concours. En moins de 80 kg, Julien Avon M'Bume et ses 155 kg à sa première tentative, prend la 6ème place sur le plateau B, la 14ème au total. Enfin chez les – 88 KG, Rafik Arabat, en soulevant 191 kg, s'assure la 8 ème place, synonyme de place de finaliste du concours.
Au final, un bon cru pour les tricolores qui ne demandent qu'à monter en puissance ces prochaines années pour être fin prêts dès Tokyo pour certains, pour Paris 2024 pour les autres.
Allez les bleus.
Fabien d'ERPT
Crédit Photo : Fabien Ferré/Kevin Bardon
Article précédent Article suivant
Publié le 09/03/2018 dans la catégorie News
Publié le 10/02/2015 dans la catégorie Résultats et analyses
Et vous, qu'en pensez-vous ?