En route, de Rio à Tokyo

Marie Bochet victorieuse et déjà en grande forme

Publié le 19/12/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Enfin on y est avec cette première étape de coupe de ski alpin disputée en cette fin de semaine à Kuhtai (Aut), après l'étape de St Moritz (Sui) zappée faute de conditions météorologiques satisfaisantes.

Aujourd'hui, on disputait le slalom géant, épreuve révélatrice de l'état de forme de chacun et de chacune.



Notre porte drapeau pour les jeux de Pyeongchang, Marie Bochet, a frappé fort d'entrée en gagnant la course et les deux manches. Dans la première, son adversaire favorite et de presque toujours, l'allemande Andréa Rothfuss parvenait à rester en embuscade à 2 petits dixièmes de la française, juste de quoi la motiver un peu plus. Sur le second tracé, ce sont 8 dixièmes que la berlfortine empilait pour une première victoire en coupe du monde rassurante. Le podium est complété par la canadienne Alana Ramsay.

Arthur Bauchet a lui peut-être connu une panne de réveil ou une autre chose de même style. Dans une première manche disputée sans rythme ni agressivité eu égard à l'immense talent du jeune homme, il termine à une anecdotique 11 ème place. Revenu en seconde manche avec plus d'inspiration, il réussi à claquer le 2 ème temps pour finir la course à une 5 ème place nous laissant un peu sur notre faim. On est exigeant, on sait. Blague à part, Arthur est encore en apprentissage et nous savons qu'il saura se servir de cette péripétie pour progresser encore et encore.



Chez les assis, Yohann Taberlet avait bien mis la table en 1 ère manche en prenant la cinquième place. Ne se contentant pas de ce résultat, il a tout donné sur le second tracé avec malheureusement une sortie de piste rédhibitoire. L'état d'esprit semble pourtant très bon et devrait donner lieu à de futurs podiums, nous en sommes persuadé. Frédéric François a signé le 9 ème chrono, s'approchant de ses standards habituels.

Deuxième slalom géant demain avec une hiérarchie qui pourra commencer à se dessiner.

Allez les bleus.

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²