Publié le 20/12/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses
Second slalom géant de la semaine disputé dans de bonnes conditions météo à Kuhtai (Aut) ce mercredi, et deuxième victoire pour Marie Bochet Comme hier, Marie n'a laissé que des miette sà ses adversaires en remportant les 2 manches et dans les grandes largeurs. Au temps cumulé des 2 séries, notre tricolore s'impose avec plus de 5 secondes d'avance sur Andréa Rothfuss (Ger). Une confirmation attendue de la bonne forme de la beaufortine avant les épreuves de fin de semaine. La troisième place est prise, comme hier, par la canadienne Aléna Ramsay.
Chez les « debout » garçons, Arthur Bauchet a fait preuve d'une belle régularité sur les 2 manches pour s'emparer de la 5 ème place à 7 dixièmes du podium. Les sensations semblent revenir chez Arthur en ce début de saison. Aucune raison pour lui de douter (facile à dire pour nous bien installés au chaud derrière notre clavier mais quand même), tout va se mettre en place tranquillement pour l'emmener vers les sommets au mois de mars prochain, nous sommes super confiants ! Jordan Broisin est lui sorti sur le second tracé.
Il y en a un autre que l'on devrait retrouver tout en haut des classements ces semaines prochaines, il s'agit de Yohann Taberlet. De plus en plus en vue ces 2 derniers jours, il prend la 4 ème place de la catégorie « assis ». Pour lui aussi, la saison se construit doucement, et même s'il n'est pas encore officiellement qualifié pour Pyeongchang, les résultats commencent à tomber et comme on connaît ses envies pour la Corée du Sud, on ne peut qu'être rassurés. Toujours dans ses standards sur le slalom géant, Frédéric François prend la 10 ème place des assis.
Autre épreuve technique demain au programme avec les slaloms spéciaux. Nous avons hâte de voir l'évolution de nos français.
Allez les bleus !
Fabien d'ERPT
Crédit Photo : Kevin d'ERPT
Article précédent Article suivant
Publié le 13/07/2017 dans la catégorie Interviews
Publié le 13/03/2017 dans la catégorie Résultats et analyses
Et vous, qu'en pensez-vous ?