En route, de Rio à Tokyo

Marie Bochet triple la mise, Arthur Bauchet sur la boite !

Publié le 21/12/2017 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Troisième jour de coupe du monde à Kuhtai (Aut) aujourd'hui, avec au programme le slalom spécial. Dans cette discipline au combien technique, les français ont particulièrement brillé.

Notre Marie Bochet nationale décroche une troisième victoire en trois courses, semblant avoir repris son costume de wonder woman ne laissant que l'espoir à ses adversaires. Une fois de plus, c'est la manière qui a impressionné. Meilleur temps des 2 manches, ça c'est une habitude, elle domine a chaque fois ses adversaires d'au minimum 1 secondes 1/2 ce qui devient magique ! Et comme nous vous l'expliquons à chaque fois que cela se produit, il ne faut pas banaliser ces exploits ! L'énorme travail effectué depuis l'été dernier que ce soit dans les salles de sports que sur les pistes sud-américaines et  européennes paye. Notre porte drapeau continue d'impressionner ses adversaires lui donnant une avantage psychologique certain.

Il y en a un autre qui doit être très satisfait de sentir que ses efforts portent leurs fruits, il s'agit de Arthur Bauchet. Le skieur briançonnais avait mis le couvert en première manche en signant le 3 ème chrono de la série. Sur le second tracé, il n'a pas tremblé et a sorti un autre bon chrono lui permettant de valider son podium, il monte sur la troisième marche. Intéressant, très intéressant, surtout du point de vue de la régularité sur cette semaine autrichienne. Arthur peut donc croire en ses chances de briller encore très prochainement (dès demain!!!) en tout cas nous on sait qu'il en est capable.
Jordan Broisin, chez les debouts, signe la 18ème place.

Frédéric François chez les assis a du y croire, nous aussi d'ailleurs. En première manche il établit le 3 ème chrono se mêlant à une lutte pour les podiums de plus en plus intense dans cette catégorie d'une densité incroyable. Malheureusement, sur le second tracé, il ne peut faire mieux que le 7ème temps, le reléguant à une bien belle 6 ème place finale tout de même. Comme Yohann Taberlet (sorti en première manche) ces jours derniers sur le géant, Frédéric montre bien fort qu'il mériterait sa sélection pour les prochains Jeux Paralympiques, et pas pour y faire du tourisme.

Nous revoyons tout ce petit monde dès demain pour un second slalom spécial qui viendra clore la semaine avant que chacun s'en retourne dans ses foyers pour de belles fêtes !

Allez les bleus.


Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Direction 2016

Publié le 26/12/2015 dans la catégorie News

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²