Publié le 08/01/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses
A Zagreb-Slemje (Cro), on dispute en ce début de semaine, la première étape de Coupe du monde de ski alpin de l'année 2018 avec au programme 2 slaloms permettant aux skieurs de s'ajuster à quelques 2 mois des Jeux Paralympiques.
Pour Marie Bochet, 2018 commence comme s'est finie 2017 avec une large victoire. En l'absence des allemandes sur l'épreuve, la beaufortine l'emporte avec plus de 8 secondes d'avance sur la tchèque Pétra Smarzova et 10 secondes sur la 3ème, la russe Mariia Papulova. Elle a bien entendu remporté les deux manches et sera encore grande favorite pour le slalom de demain.
Très bon début d'année aussi pour Arthur Bauchet qui monte sur le podium du premier slalom de l'année, à la deuxième place à seulement 17 centièmes du vainqueur autrichien Martin Wuerz et 14 centièmes devant le russe Aleksei Bugaev. Après une première manche terminée à la deuxième place, Arthur a du se contenter du 4ème chrono dans la seconde. Le meilleur niveau n'est plus très loin, on pourrait bien le voir dès demain.
Chez les skieurs fauteuils, Frédéric françois en prenant la quatrième place finale, se rapproche sans doute de plus en plus de la sélection pour la Corée du Sud. Une course tout en régularité puisque Frédéric prend la 5ème place en 1ère manche et la quatrième dans la deuxième. Yohann Taberlet avait pris lui la 7ème place de la session inaugurale avant de sortir dès le début de la manche finale.
On se retrouve dès demain pour la seconde journée croate.
Allez les bleus !
Fabien d'ERPT
Crédit Photo : Kevin Bardon
Article précédent Article suivant
Publié le 17/03/2018 dans la catégorie Résultats et analyses
Publié le 19/07/2017 dans la catégorie Evénements à venir
Et vous, qu'en pensez-vous ?