En route, de Rio à Tokyo

Très belle journée bleue à Zagreb-Sjleme pour le second slalom

Publié le 09/01/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Aujourd'hui s'est disputé le deuxième et dernier slalom de Coupe du Monde de l'étape croate et le moins que l'on puisse de nouveau dire, c'est que nos tricolores s'y sont de nouveau très bien comportés.

Comme attendu, et nous le répétons, ne minimisons pas les exploits tricolores, Marie Bochet s'est de nouveau imposée en patronne de la discipline. Elle remporte de nouveau les 2 manches pour s'assurer un matelas de 4 secondes d'avance au cumul devant la russe (participant sous bannière neutre comme tous ses compatriotes) Varvara Voronchikina et avec 10 secondes de marge sur la troisième, la tchèque Petra Smarzova. Tout va bien pour notre porte drapeau !


Très belle régularité également pour Arthur Bauchet, une nouvelle fois deuxième de ce rendez-vous croate. Après une première manche terminé à la deuxième place, Arthur signe le cinquième chrono dans la seconde pour s'assurer une nouvelle médaille d'argent. Cette permanence en haut de tableau permet d'espérer de très belles choses pour la suite de la saison. Son vainqueur est l'homme en forme de ce début de saison, le russe Aleksei Bugaev, le finlandais Santéri Kiveri complète le podium. Jordan Broisin prend la 12 ème place.

Que dire de la performance des skieurs fauteuils ? On sentait depuis quelques semaines que la concrétisation de leurs efforts étaient proches. Là on peut parler de feu d'artifice puisque Frédéric François remporte l'épreuve devant Yohann Taberlet. Avec un deuxième parcours de feu, Frédéric François coiffe son coéquipier sur le poteau pour 29 centièmes seulement. Yohann avait lui réussi le deuxième temps de la première manche. Bien évidemment, nous ne sommes pas les sélectionneurs de l'Equipe de France, mais ce résultat pourrait (devrait ?) leur assurer une présence à PyeongChang avec de réelles ambitions de podiums et de titres.

Cap maintenant pour tous vers Kranjska Gora (Slo) pour 2 slaloms Géant  jeudi et vendredi, une nouvelle occasion pour nos bleus de briller.

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²