En route, de Rio à Tokyo

En Route Pour PyeongChang J-59

Publié le 09/01/2018 dans la catégorie News

Pour ce nouvel épisode de la longue route qui nous sépare des Jeux Paralympiques de PyeongChang (Du 9 au 18 Mars), nous avons choisi de vous parler un peu de géographie et de la (longue route) qui nous sépare de la capitale paralympique coréenne.

Le district de PyeongChang en Corée du Sud est situé très exactement à 9039,46 Km de Paris à vol d'oiseau. S'il vous prenait l'envie de faire le parcours par la route, il vous en coûterait environ 12 000 km. Nous avons choisi tout naturellement l'avion et ses 11 heures de vol jusqu'à Séoul auquel on rajoutera soit 1/2 heure de train, soit 2H30 de bus pour parvenir à PyeongChang.

Ce district se situe dans la province de Gangwon à 180 km à l'est de Séoul, et est composé de plusieurs communes situées dans la région montagneuse des monts Taebaek (Voilà, vous allez pouvoir frimer en société...). C'est la principale région coréenne pour les sports d'hiver.

Avec des stations perchées à seulement 700 mètres d'altitude, l'enneigement naturel n'est jamais conséquent, la rigueur du climat hivernal permet toutefois la parfaite tenue de la neige artificielle dans toute la région. La température moyenne au mois de Mars est comprise entre -0,5°C et 4,4°C.

LE SAVIEZ VOUS ?

L'orthographe de PyeongChang (avec un C majuscule) a été décidé par les autorités locales et le Comité International Olympique pour éviter toute confusion avec la ville Pyongyang capitale de la Corée du Nord. Ce serait bête de se tromper évidemment.

Bon maintenant qu'on sait précisément où on va, nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet dès demain avec quelques informations importantes sur nos équipes de France.

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Thomas Clarion et Antoine Bollet, le Bronze heureux

Publié le 12/03/2018 dans la catégorie Interviews

A la découverte de l'aviron handisport

Publié le 20/06/2015 dans la catégorie Découvertes

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²