En route, de Rio à Tokyo

Journée en demi teinte pour le paraski alpin français à Kranjska Gora

Publié le 11/01/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Après un début de semaine consacré aux Slaloms en Croatie, le grand cirque blanc fait étapes pour deux slaloms géants à Kranjska Gora (Slo).



Marie Bochet a connu sa première (relative) défaite de la saison en devant se contenter de la deuxième place sur le Géant du jour, subissant la loi de Varvara Voronchikina (Rus) pour 3 secondes au total des deux manches. Cette contre performance (relative une nouvelle fois) a le mérite de nous faire constater que Marie n'est pas un robot et surtout ne remet rien en cause pour la suite de la saison. Quand on répète qu'il ne faut pas banaliser les exploits de la beaufortine…

Arthur Bauchet finit en bronze sur la même épreuve confirmant ainsi sa régularité sur les podiums depuis la fin d'année dernière. 4 ème du premier tracé, il a du s'arracher pour signer le deuxième chrono du second pour se hisser « à la dure » sur la boîte. Il ne finira jamais de nous étonner et c'est tant mieux ! Jordan Broisin prend la quatorzième place.

Moins de réussite en revanche pour nos skieurs assis, même si cela reste très honorable. Yohann Taberlet se classe à la 5 ème place finale et Frédéric François termine 7 ème. A noter que nos deux tricolores avaient signé la même performance en première manche, se classant 9 ème. La aussi, cette régularité en haut des classements est franchement positives pour la suite de la saison. Ne manque plus que le fameux « petit déclic » dans cette épreuve.

On retrouve tous ces acteurs, demain, pour le second Slalom Géant de l'étape Slovène !

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte

A lire aussi

Coup de tonnerre à Wimbledon!

Publié le 12/07/2015 dans la catégorie Résultats et analyses

bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cours jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié

Toute l'actualité de JD²