En route, de Rio à Tokyo

PyeongChang J-57, petit tour des installations

Publié le 11/01/2018 dans la catégorie Evenements-a-venir

Après vous avoir aidé à situé la ville hôte sud-coréenne de ces XII ème Jeux Paralympiques sur une carte, il est temps de vous présenter les différents sites utilisés.

1 Le stade Olympique de PyeongChang

Il est situé au coeur de la station de l'Alpensia. D'une capacité totale de 35 000 places, la structure démontable ne fera que recevoir les cérémonies d'ouverture et de clôture. Nous aurons le temps d'en reparler, mais les premières informations qui nous parviennent font état pour les Jeux Paralympiques de splendides spectacles mises en scène par les plus illustres chorégraphe de ce genre d'événement.

2 Le Pôle de montagne de PyeongChang

Ce sera le vrai centre névralgique de ces Jeux puisqu'en plus des épreuves de Biathlon et de ski de fond, c'est sur le site que se situent également le village paralympique et le centre de presse. Pour faire simple, le stade d'arrivée à une contenance de 4500 places, mais les spectateurs pourraient assister aux épreuves depuis le bord de piste.

3 Le centre Alpin de Jeongseon

On monte un peu plus haut dans les montagnes pour des pistes tracées pour l'occasion. Les travaux qui ont pris un peu plus de 3 ans, ont fait sortir de terre une aire d'arrivée d'une capacité de 6500 spectateurs. Deux pistes sont dessinnées, une pour le ski alpin et une dédié au snowboard.

4 Le pôle du littoral de Gangneung

Retour en plaine, plus précisément au bord de la mer pour les installations des sports de glace. Une structure de 3000 places pour les épreuves de Curling Fauteuil (construite en 1998), et une autre de 10 000 places pour le Hockey Fauteuil nouvellement construite.

Bien entendu, nous nous efforcerons très vite de vous détailler toutes les compétitions qui se dérouleront dans ces endroits magnifiques (enfin sur photos…, mais on ne doute pas).

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²