En route, de Rio à Tokyo

Marie Bochet remet les pendules à l'heure, Yohann Taberlet sur le podium

Publié le 12/01/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses

Second slalom Géant de la semaine à Kranjska-Gora en ce vendredi, les skieurs sont à leur top, la pression paralympique semble commencer à monter.



Marie Bochet, après son semi-échec d'hier, a frappé du point sur la table en prenant le meilleur lors des 2 manches sur sa nouvelle adversaire, au moins sur les disciplines techniques, la russe Varvara Voronchikina. La tricolore l'emporte avec plus d'une seconde et demi au final et démontre, si besoin en était, qu'elle ne lâchera rien. Preuve du combat, la 3 ème, la tchèque Pétra Smarzova finit à presque 15 secondes de Marie. Un joli résultat !

Cela a été un peu plus difficile pour Arthur Bauchet, 7 ème de sa catégorie sur une neige ne lui convenant absolument pas. De plus, l'enchaînement des courses doit bien commencer à se faire sentir surtout sur ces épreuves techniques ne proposant aucun temps de décontraction. Malgré tout, on ne peut qu'admirer l'abnégation d'Arthur qui n'a rien relâcher et s'est battu avec ses armes du jour. On a hâte de revoir bientôt sur les podiums. 12 ème place pour Jordan Broisin avec un excellent 9 ème chrono dans la seconde manche.



Chez nos skieurs fauteuil, très bonne performance de Yohann Taberlet de retour sur la boîte avec une troisième place symbole de sa régularité aux avant-postes ces derniers jours. Après avoir signé le deuxième chrono de la première manche, il finit l'épisode slovéne sur une très bonne performance. Frédéric François prend, lui, la 7 ème place. Les critères de séléction pour la Corée du Sud semblent respectés pour eux deux.


Tout le monde met le cap pour Veysonnaz pour une semaine encore une fois réservée aux épreuves techniques avec 2 slalom Lundi et Mardi et 2 Slalom géant Mercredi et Jeudi.

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Crédit Photo : Kevin Bardon

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cours jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié

Toute l'actualité de JD²