En route, de Rio à Tokyo

PyeongChang J-50 présentation des médailles

Publié le 16/01/2018 dans la catégorie Evenements-a-venir

A  chaque Jeux Paralympiques, son innovation sur les médailles. Après l'apparition du braille, des médailles sonores de Rio, PyeongChang fait encore plus fort en proposant pas une mais au moins deux particularités d'importance.

Ce qui reste classique, ce sont la présence des épreuves concernés avec l'idéogramme cette fois ci à l'endroit de la médaille, bien évidemment avec le logo de l'IPC. Sur l'envers on retrouve toutes ces informations en braille.

La première innovation 100% sud coréenne est la présence sur la tranche des consonnes de l'alphabet Hangeul (permettant d'écrire le Coréen) contenues dans « Jeux Paralympiques d'hiver de PyeonChang 2018 ». Une première belle particularité. La seconde provient du ruban de la médaille, oubliés les morceaux de tissus aux couleurs des jeux, à PyeongChang, il sera réalise en Gapsa, le textile 100 % coréen utilisé dans la confection de l'habit traditionnel, le Hanbok.

Pour donner un avis très personnel, j'ai bien le droit de temps à autres, je trouve ces médailles superbes, et je trouve très intéressant les clin d'oeils  aux traditions locales présentes.

LE SAVIEZ VOUS ?

Le Hangeul, fameux alphabet coréen ancestral, est considéré par la communauté scientifique mondiale comme étant le plus …. scientifique du monde. En effet, les 40 « lettres » de cet alphabet représentent en fait la position des organes de la parole au moment de l'expression du son. Pas simple pour des néophytes, en plus on rajoute des traits pour différencier les voyelles trop proches représentant la terre ou l'homme et un point pour le soleil. Bref, je ne vous promets pas d'apprendre le Hangeul !!!!!


Bon ben, il n'y a plus qu'à maintenant !!!!

Allez les bleus !

 

Fabien d'ERPT

Article précédent Article suivant

bordure verte

Et vous, qu'en pensez-vous ?

bordure verte
bordure verte

A propos

@ERPTokyo :

bordure verte

Pendant ce temps :

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin
Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique

Toute l'actualité de JD²