Publié le 18/01/2018 dans la catégorie Resultats-et-analyses
Après deux épreuves (1 Slalom Géant et 1 Slalom) annulées pour cause de tempête à Veysonnaz (Sui), on a couru aujourd'hui la dernière épreuve de la semaine avec un Slalom.
Comme elle en a pris l'habitude depuis de très nombreuses années, Marie Bochet a de nouveau triomphé. Vainqueur des deux manches, elle a pris le meilleur sur notre « chouchou » des Jeux de Sochi, Stéphanie Jallen (USA) et sur Andréa Rothfuss (Ger). La principale concurrente de Marie ces derniers temps, Varvara Voronchikhina (Rus) est sortie dans le premier tracé.
Chez les hommes « debouts », Jordan Broisin signe le 14 ème chrono de la compétition correspondant à son niveau actuel. Arthur Bochet ne participait pas à cette étape suisse de la Coupe du Monde.
Frédéric François l'a lui aussi emporté chez les skieurs fauteuil. Une excellente performance pour le moral avant le départ pour la Corée dans quelques semaines. Après avoir remporté la première manche, Frédéric a du se contenter du quatrième chrono du 2 ème run pour l'emporter au final. Très grande forme ! Yohann Taberlet a connu moins de réussite en sortant en deuxième manche après avoir fini la première en 7 ème position.
Prochaine étape pour tout ce petit monde, à Tignes dès Lundi prochain pour des épreuves de vitesses : 2 descentes et 2 Super G !
Allez les bleus !
Fabien d'ERPT
Crédit Photo : Kevin Bardon
Article précédent Article suivant
Publié le 10/07/2017 dans la catégorie Interviews
Publié le 30/06/2017 dans la catégorie Interviews
Et vous, qu'en pensez-vous ?